Garden Coordinator
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Berne 301, 1000 Lausanne 25
Rejoignez-nous et façonnez l'avenir de l'hospitalité dès aujourd'hui !
Les campus dynamiques de l'EHL constituent un réseau unique où se réunissent des étudiants passionnés, des académiciens et des experts de l'industrie de plus de 120 pays avec un objectif commun : développer et diffuser les connaissances en matière d'hospitalité, tout en soutenant la croissance continue du secteur.
Nous nous efforçons en permanence d'améliorer l'environnement de travail et les possibilités de développement personnel de nos plus de 800 collaborateurs et enseignants, qui comptent parmi les experts les plus reconnus dans leurs domaines respectifs. Depuis sa création en 1893, l'EHL est largement reconnue par le secteur et se classe régulièrement parmi les meilleures écoles de « hospitality management » au monde. Tout ce que nous faisons est basé sur nos valeurs d'excellence, de famille, d'apprentissage et nous nous engageons à les faire vivre de manière tangible pour nos collaborateurs.
Le département Space & Facilities Services de l'EHL est responsable de la gestion et de l'optimisation des espaces et infrastructures du campus. Il veille à offrir un environnement fonctionnel, sécurisé et agréable pour les étudiants, le personnel et les visiteurs. Le service met en œuvre des initiatives pour améliorer l'efficacité énergétique, l'entretien des bâtiments et la durabilité des installations. En garantissant une utilisation optimale des ressources, il soutient l'excellence opérationnelle de l'institution.
Dans le but de rejoindre notre équipe formidable, nous recherchons un candidat qui non seulement possède les compétences et une passion pour l'hospitalité, mais qui adhère également à nos principes de : transparence, responsabilité, collaboration, bienveillance et expérimentation.
Le Garden Coordinator est le point de contact référent pour le pôle « Aménagements Extérieurs » du département Technical Services. Il planifie et veille à la bonne exécution des opérations d’entretien des espaces extérieurs du campus de Lausanne, que ce soit avec son équipe ou avec les prestataires externes. Il/elle assure que ces espaces soient toujours entretenus sur la base des plannings d’entretiens effectifs selon les standards de qualité, tout en gérant efficacement la répartition du personnel et du matériel. Il participe aux différentes tâches d’entretien du jardin.
Vos responsabilités :
- Gérer le suivi des tickets « intervention » générés par le logiciel de GMAO Archibus destinés au pôle « Aménagements Extérieurs » et garantir le suivi et la réalisation des demandes d’interventions.
- Coordonner et organiser le travail des collaborateurs internes du pôle « Aménagements Extérieurs » au sein du Technical Services.
- Coordonner, collaborer et assurer le suivi des entreprises externes dans leurs prestations sur site ainsi qu’établir le budget annuel du pôle en collaboration avec le Technical Services Manager.
- Gérer les besoins en approvisionnement et la bonne gestion des stocks, inclus le matériel et les outils ainsi que participer au passage et au suivi des commandes selon les processus financiers.
- Assurer le suivi du plan de maintenance des aménagements extérieurs et proposer des optimisations d’entretien pour les aménagements extérieurs.
- Effectuer la gestion administrative du pôle en soutien du Technical Services Manager et mettre en place d’actions d’amélioration continue.
- Participer au travail opérationnel sur le terrain en soutien des équipes.
- Être force de proposition et soutenir des projets visant à améliorer la performance et la qualité de service du secteur ainsi que contribuer à tout autre tâche liée au bon fonctionnement du département Space & Facilities.
- Organiser et superviser les tontes et travaux bruyants (soufflage, débroussaillage, tronçonnage…) selon un planning et une rotation efficace tout en minimisant les impacts sur l’exploitation.
- Appliquer les principes d’utilisation de produits biologiques et limiter l’utilisation de produits phytosanitaires.
- Contrôler le travail exécuté et sa conformité en support du cahier des charges des surfaces.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un CFC horticulture ou titre/expérience jugée équivalente.
- Vous avez minimum 10 ans d’expérience en entretien de jardins dont 5 ans dans un poste similaire.
- Vous avez des connaissances solides en entretien de jardins et en horticulture.
- Vous avez de bonnes connaissances de petits travaux de création, plantation.
- Vous possédez un permis de conduire.
- Vous êtes flexible et vous avez une bonne gestion du stress et des priorités.
- Vous avez d’excellentes compétences de communication à tous les niveaux de l’organisation.
- Vous êtes polyvalent, agile et responsable, vous appréciez le travail en équipe et avez une forte orientation service.
- Vous avez une bonne capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives.
- Vous êtes de langue maternelle Française et avez des connaissances en Anglais (B1).
Ce que nous proposons :
Nous vous offrons un contrat permanent au sein d’un secteur d’activité d’une institution d’enseignement, avec des prestations exceptionnelles pour les collaborateurs notamment des repas gratuits, un nombre de jours de congé attrayant, une place de parking ou une contribution liée aux transports en commun ainsi que l’accès à différents services et infrastructures.
Nous vous offrons la responsabilité, des défis et de l’encouragement pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels et personnels.
Nous vous offrons la possibilité d’avoir un impact concret sur une institution en pleine croissance et de prendre plaisir à faire partie d’une équipe passionnée, multidisciplinaire et talentueuse.