Directeur de la Garderie "La Roue Enchantée" (H/F) 70-80%
Infos sur l'emploi
Date de publication :
28 juin 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée-
Lieu de travail :
Mex VD
Le Conseil de Fondation de la garderie "La Roue Enchantée", située sur le site de BOBST Mex SA, est à la recherche de son futur Directeur (H/F).
En tant que Directeur, vous assurez le bon fonctionnement de l'institution tant sur le plan pédagogique que pour la partie administrative et définissez les besoins généraux de l'institution.
Il s'agit, ici, d'un contrat en CDI à un taux d'activité entre 70% et 80%.
En tant que Directeur, vous assurez le bon fonctionnement de l'institution tant sur le plan pédagogique que pour la partie administrative et définissez les besoins généraux de l'institution.
Il s'agit, ici, d'un contrat en CDI à un taux d'activité entre 70% et 80%.
Responsabilités :
- Coordination et gestion d'équipe :
- Suivi et contrôle du travail des éducateurs/trices - mise à jour du projet éducatif institutionnel
- Organisation et animation des colloques
- Organisation et gestion des remplacements
- Organisation et gestion des entretiens annuels et cycle de vie des employé/es
- Gestion des horaires de l'équipe (planification, vacances, maladies, accidents)
- Recrutement du personnel pour respecter les normes légales
- Contrôle des nettoyages et contrôle de l'organisation des repas
- Relation enfants/parents :
- Suivi de la prise en charge des enfants et si besoin mise en place de mesures de soutien
- Traitement de toutes les nouvelles demandes des familles
- Accueil et information aux parents concernant les lignes pédagogiques
- Organisation des entretiens d'entrée, du suivi et du départ de l'enfant
- Organisation des réunions de parents en collaboration avec l'équipe éducative
- Administration :
- Tenue à jour des documents nécessaires à l'admission de l'enfant et au suivi du séjour (inscription ; facturation des pensions et suivi des paiements/rappels)
- Tenue à jour du planning d'occupation de la structure, établir les statistiques
- Contrôle et transmission de toutes données utiles pour l'établissement des contrats et des factures
- Liens avec l'OAJE, notamment suivi et contrôle de l'autorisation d'exploiter
- Rédaction du compte-rendu pour le rapport d'activité
- Correspondances courantes
- Finance :
- Elaboration et suivi du budget
- Suivi des salaires avec la CVCI
- Organisation et suivi de l'audit annuel avec un organe externe
- Organisation et suivi des comptes avec une fiduciaire
- Divers :
- Collaboration pour le transfert des enfants d'une structure à une autre
- Collaboration avec le Réseau d'accueil de Renens-Crissier et participation à leurs séances
- Collaboration avec le Conseil de fondation, commune, services spécialisés
- Relation :
- Collaborer avec les différents services et partenaires de l'entreprise Bobst
- Assurer une bonne réputation de l'institution et bonne communication avec l'externe
Votre profil :
- Formation d'éducatrice ES / HES ou titre jugé équivalent
- Diplôme de directrice de garderie ou titre jugé équivalen
- Maitrîse de la suite Office
- Langue : Français
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Contact
- Vincent Bobst SA, PO Box, 1001 Lausanne