Secrétaire du médecin-chef de service en ORL et CCF – 80% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 février 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattachéau Département des neurosciences cliniques . Ce département dispense des soins à des patientes et patientsde tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).
L’objectif du département est d’amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patientset des patientes comme leuraccompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.
Le service d’Oto-rhino-laryngologie et de Chirurgie cervico-faciale assure la prise en charge globale, diagnostique, thérapeutique et psychologique des patients, nouveau-nés, enfants, adultes et personnes âgées, souffrant d’affections de la sphère ORL, allant des troubles fonctionnels sensoriels (audition, équilibre, olfaction, gustation), ou moteurs (paralysie faciale, paralysie laryngée, troubles de la déglutition) aux lésions organiques (infectieuses, malformatives, tumorales bénignes et malignes).
Vous assistez de manière autonome sur le plan administratif au niveau de la gestion d’un service regroupant plusieurs unités ou entités, tant dans les domaines cliniques, académiques et de recherche, le médecin-chef de service en assumant l’interface entre les différentes filières professionnelles et en maîtrisant l’ensemble du fonctionnement du service.
Les tâches et responsabilités principales sont la gestion de l'agenda, du courrier et des réunions du médecin chef de service.
L’organisation des colloques, la gestion des engagements cliniques et académiques, la gestion et suivi des commandes (budget HUG et Université), le suivi du budget alloué au service et à la recherche.
Vous traitez l’ensemble des informations administratives et assurez la gestion des relations internes et externes y relatives. Vous recueillez les informations nécessaires à la constitution de dossiers pour la prise de décisions et assurez leur suivi.
QualificationsVous êtes titulaire d’un CFC d’employé ou employée de commerce et d’un Brevet fédéral d’assistante ou assistant de direction ou toute formation jugée équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans dans un poste similaire, secrétariat et / ou assistanat de direction.
Vous avez une parfaite maîtrise du français et de l’anglais ou de l’allemand à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. Vous maîtrisez une autre langue étrangère. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL Advanced sur Word, Excel, Powerpoint et standard sur Web).
La connaissance des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe et Requête Labo) constitue un atout considérable.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes autonome, vous avez le sens de l’anticipation et et êtes une personne précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Flexible et d’une grande disponibilité, vous êtes une personne à l’écoute et respectueuse.
Enfin, vous avez un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction :dès que possible
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 80% à 100%
- Classe de fonction : 13
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 12.03.2025
- Demande de renseignement : Département des Ressources humaines, tél.022 37 26533
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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