Adjointe administrative ou adjoint administratif - Musée romain Lausanne-Vidy (75%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2024
- Taux d'activité :75%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Situé dans le cadre agréable d'un jardin méditerranéen, à deux pas du lac, le Musée romain de Lausanne-Vidy (MRV) vous invite à travailler au milieu des vestiges d'une demeure antique et de trésors archéologiques découverts sur le site de Lousonna. Souhaitez-vous être à la tête de la plateforme administrative du MRV? Si vous êtes une personne organisée, dotée d'un esprit collaboratif, et que vous excellez dans la gestion, ce poste est fait pour vous. Rejoignez une équipe passionnée par l'Antiquité dans un environnement aussi stimulant que varié. Vous serez en charge de la gestion administrative et budgétaire du musée, ainsi que du recrutement et de l'encadrement d'une équipe. Vous participerez également à l'organisation des projets de conservation, d'exposition et de médiation culturelle d'une institution s'étant donné pour mission de tisser des liens entre passé et présent.
Mission(s) principale(s)
Assumer, en collaboration avec la directrice, la responsabilité de l'administration du musée
Veiller au respect du budget alloué et assumer le suivi de la comptabilité (engagements comptables, factures, justification des écarts comptes/budgets, des demandes de crédits supplémentaires)
Participer à la recherche de fonds et superviser le budget du Fonds du MRV en lien avec les projets engagés en collaboration avec la directrice
Gérer l'administration du personnel fixe et auxiliaire
Encadrer et diriger le personnel des équipes administratives et accueil/surveillance (personnel fixe et auxiliaire)
Participer à l'élaboration des plans généraux des activités du musée en collaboration avec la directrice
Veiller à la coordination des activités du musée dans un souci de rationalisation et de bon fonctionnement
Suivre le calendrier général des manifestations et collaborer à l'organisation et à la coordination des événements (concerts, conférences, vernissages, Nuit des musées, etc.)
Participer à l'organisation et à la coordination des projets culturels et de conservation des collections
Rédiger certains documents et courriers juridiques en collaboration avec le service juridique
Profil souhaité
Bachelor HES dans un domaine proche au poste : économie d'entreprise, droit économique, etc.
Formations complémentaires en gestion du personnel ainsi qu'en gestion comptable, un atout
8 à 10 années d'expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire (institution muséale ou culturelle) incluant de la gestion de personnel, comptable et administrative
Aptitude à la planification et compétences organisationnelles
Aisance dans la communication
Intérêt pour le patrimoine culturel
Sens de la coopération entre entités, dans un esprit d'efficacité et de service
Bonnes connaissances en allemand et anglais (niveau C1)
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Ponctuellement, présence nécessaire le week-end et en soirée
Classe salariale
10
Entrée en fonction
1er avril 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Karine Meylan, directrice du musée, 021 315 41 87
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 06.12.24 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 22 48.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.