RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES DEPARTEMENTAL-E
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le DÉPARTEMENT DE LA COHÉSION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITÉ (DCSS) regroupe les politiques sociales visant à promouvoir le bien-être des habitants-es et le « vivre ensemble » en Ville de Genève. Il est composé de six services fournissant des prestations à la population et collabore activement avec les partenaires institutionnels, associatifs et privés afin de renforcer la cohésion sociale dans notre cité
Afin de compléter son équipe, la direction du DCSS recherche un ou une
Afin de compléter son équipe, la direction du DCSS recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous conseillez la Direction du Département en mobilisant votre expertise sur tous les sujets relevant du domaine des ressources humaines. Vous élaborez une stratégie RH qui promeut l’adéquation entre les besoins des métiers du social et nos pratiques de gestion des ressources en termes de recrutement, d’évaluation et de formation. Vous garantissez un soutien opérationnel aux six services de notre département selon le cadre légal et réglementaire en vigueur. Vous vous assurez de l’organisation optimale et de la formation du personnel en charge des questions RH au sein de notre département. Vous suivez les projets RH de l’administration municipale ainsi que les évolutions réglementaires et représentez le Département dans diverses commissions internes. Enfin, vous assurez la bonne tenue des dossiers RH du personnel dépendant de la direction ainsi que les tâches administratives y relatives.
Votre profil :
Titulaire d'un brevet fédéral dans le domaine ou d’une formation jugée équivalente, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au minimum 5 ans dans une fonction similaire. Personnalité intègre, attachée à l’éthique du service public, vous appréciez les contacts humains et faites preuve d'une grande aisance dans la communication. Au-delà de vos compétences avérées en matière de gestion et d’administration des ressources humaines, vous êtes à l’aise avec une politique de management responsabilisante, porteuse d’une culture institutionnelle dynamique, agile et orientée solutions. Une connaissance approfondie de l’administration publique et une compréhension des politiques sociales représentent des atouts pour votre activité
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Pour nous soutenir dans cet important recrutement, nous avons fait appel au cabinet Artemia (www.artemia-executive.com) qui traitera la sélection des candidatures. Pour de plus amples informations, notre mandataire, qui garantit une entière confidentialité tout au long du processus, se fera un plaisir de répondre à vos questions et reste à votre disposition au 021 213 08 03.
Délai d'inscription : 29.11.2024
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Les candidatures devront être déposées uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous conseillez la Direction du Département en mobilisant votre expertise sur tous les sujets relevant du domaine des ressources humaines. Vous élaborez une stratégie RH qui promeut l’adéquation entre les besoins des métiers du social et nos pratiques de gestion des ressources en termes de recrutement, d’évaluation et de formation. Vous garantissez un soutien opérationnel aux six services de notre département selon le cadre légal et réglementaire en vigueur. Vous vous assurez de l’organisation optimale et de la formation du personnel en charge des questions RH au sein de notre département. Vous suivez les projets RH de l’administration municipale ainsi que les évolutions réglementaires et représentez le Département dans diverses commissions internes. Enfin, vous assurez la bonne tenue des dossiers RH du personnel dépendant de la direction ainsi que les tâches administratives y relatives.
Votre profil :
Titulaire d'un brevet fédéral dans le domaine ou d’une formation jugée équivalente, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au minimum 5 ans dans une fonction similaire. Personnalité intègre, attachée à l’éthique du service public, vous appréciez les contacts humains et faites preuve d'une grande aisance dans la communication. Au-delà de vos compétences avérées en matière de gestion et d’administration des ressources humaines, vous êtes à l’aise avec une politique de management responsabilisante, porteuse d’une culture institutionnelle dynamique, agile et orientée solutions. Une connaissance approfondie de l’administration publique et une compréhension des politiques sociales représentent des atouts pour votre activité
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Pour nous soutenir dans cet important recrutement, nous avons fait appel au cabinet Artemia (www.artemia-executive.com) qui traitera la sélection des candidatures. Pour de plus amples informations, notre mandataire, qui garantit une entière confidentialité tout au long du processus, se fera un plaisir de répondre à vos questions et reste à votre disposition au 021 213 08 03.
Délai d'inscription : 29.11.2024
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Les candidatures devront être déposées uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Direction du Département de la cohésion sociale et de la sol