Directeur·trice hôpitaux
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1014 Lausanne
Description de l'emploi
En votre qualité de directeur·trice hôpitaux, vous contribuez à la définition et au développement de la stratégie et des objectifs de la DGS en matière de politique de santé, en veillant à la durabilité de celle-ci dans un contexte en constante évolution.
Responsabilités
- contribuer à la définition et au développement de la stratégie et des objectifs de la DGS en matière de politique de santé, en veillant à la durabilité de celle·ci dans un contexte en constante évolution ;
- piloter le dispositif cantonal dans le domaine hospitalier (évaluation des besoins en services de la population, planification hospitalière, attribution de subventions publiques aux hôpitaux et cliniques, y compris au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), validation des investissements et des projets de construction, et négocier dans ce cadre avec les acteurs du domaine socio-sanitaire et les autorités fédérales, cantonales et judiciaires ;
- être force de proposition pour l’évolution du système de santé, gérer des dossiers politiques complexes pour la DGS, participer au traitement d’objets parlementaires et appuyer la communication départementale dans votre domaine de compétences ;
- assurer la conduite de la Direction hôpitaux (DH), composée d’une dizaine de spécialistes impliqué·e·s dans la planification et le contrôle de la réalisation des prestations, ainsi que dans le développement de projets pour garantir que le dispositif réponde aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
- gérer également les ressources humaines et financières de l’entité ;
- entretenir et développer un réseau de relations externes (publiques, parapubliques ou privées) et représenter la DGS et le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) dans votre domaine de responsabilité.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Cindy Wirth, responsable recrutement - Oprandi & partner romandie SA, à l'adresse suivante Écrire un email.
Qualifications
- Master dans un domaine en lien avec la fonction (gestion des institutions de santé, administration publique, économie de la santé).
- Formations complémentaires dans le domaine de la santé et en management exigées.
- Minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans des postes comprenant de l’aide à la décision au niveau stratégique, de la conduite d’équipe et de la négociation avec de multiples partenaires.
- Excellentes connaissances du système sanitaire suisse et vaudois, en particulier de la gestion hospitalière et de son financement, ainsi que du fonctionnement des administrations publiques et des processus politiques.
- Sensibilité politico·stratégique, méthodologie et compréhension fine des caractéristiques particulières du marché sanitaire.
- Vision globale et sens de la perspective, capacité d’analyse et de synthèse.
- Très bonnes compétences relationnelles et de communication, aisance dans la négociation.
- Maitrise de soi, bonne gestion des priorités, du stress et des conflits.
- Leadership, délégation et contrôle, accompagnement au changement.
- Excellente expression orale et écrite en français, bonnes connaissances en allemand et anglais.
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous œuvrons pour que l’ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l’éthique, et pour des professionnel·le·s de santé au cœur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur·rice·s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l’accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l’agilité et la capacité d’innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .