Spécialiste en santé au travail
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Dans le cadre de la création d'un nouveau secteur de soutien psychosocial au sein de la Direction Qualité de vie au travail (DQVT) de la DGRH, nous recherchons à renforcer la prévention de l'épuisement professionnel et des risques psychosociaux (RPS). En qualité de spécialiste en santé au travail, vous contribuez à soutenir les collaboratrices et collaborateurs présentant les premiers signes d'épuisement et accompagnez également les personnes atteintes dans leur santé lors de leur retour au travail.
Responsabilités
- Accompagnement des collaborateur-trice-s dans la protection de la santé en délivrant des conseils et coachings préventifs à l'épuisement et à la souffrance au travail.
- Suivi des personnes bénéficiaires de la prestation en Réinsertion professionnelle dans le cadre de la mise en place de mesures de coaching et des bilans individuels.
- Conseil et soutien aux interlocuteur-trice-s et partenaires de la Direction Qualité de vie au travail en matière de prévention des risques psychosociaux.
- Participation au développement et l'amélioration de la Direction Qualité de vie au travail au sein de la Direction générale des ressources humaines.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Madame Maria Undurraga, directrice de la Qualité de vie au travail, au 021 316 19 54 ou Écrire un email ou Madame Lucie Samson, spécialiste en santé au travail au 021 316 19 44 ou Écrire un email.
Qualifications
- Titre universitaire ou de niveau HES dans le domaine de la psychologie du travail ou cursus jugé équivalent
- Formation complémentaire dans le coaching ou psychologie du travail
- Expérience confirmée de minimum 4 ans dans le domaine du coaching et dans la prévention des risques psychosociaux
- Connaissances en outils de coaching (bilans, tests, questionnaires, entretiens de conseil, information) et bilan de compétences. Connaissances et vision globale des mesures de transition et mesures de réinsertion
- Connaissances des facteurs de risques psychosociaux et les outils de prévention
- Esprit d'entraide et de collaboration
- Orientation client
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Bonne gestion des priorités et maîtrise de soi et gestion du stress
- Aisance dans la communication orale et écrite, la conduite d'entretien et le travail en réseau
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale des ressources humaines (DGRH), nous oeuvrons à garantir à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population. Engagés auprès des divers services de l'Etat, nous apportons prestations, soutien et conseil dans le domaine RH. Nous les accompagnons dans le développement d'une organisation dynamique forte de collaborateur-trice-s compétent-e-s et motivé-e-s.
Vous êtes spécialiste ou généraliste dans un domaine des ressources humaines ? Participer à des projets transversaux ou à des missions en appui des différents services de l'Etat vous intéresse ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication22/04/2025 08:18
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant07/05/2025 21:59
- Date d'entrée en fonctionà convenir
- Classe salariale11
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80%-100%
- AdresseDirection générale des ressources humaines Rue Caroline 4 1014 Lausanne