Responsable adjoint·e à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2024
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Maladière 45, 2000 Neuchâtel
Afin de compléter notre service de gestion du personnel (SGEST), le département des Ressources Humaines recherche un·e
Vos missions
- Soutenir et suppléer le·la responsable de service dans le pilotage des activités du service concerné et dans la planification des présences et des absences du personnel du service, ainsi que dans la gestion du budget
- Coordonner le « Pôle gestion » du service, qui comprend l’activité des référent·e·s RH, des gestionnaires RH ainsi que des assistant·e·s administratif·ve·s RH, en garantissant une présence régulière et adaptée aux besoins
- Être responsable de la gestion de la qualité RH ainsi que des aspects liés aux assurances sociales et au droit du travail
- Soutenir et conseiller l’ensemble des acteurs du RHNe et les partenaires externes sur tous les aspects liés à la gestion du personnel au sein de l’institution
- Apporter sa contribution et son expertise au développement des prestations et au positionnement de la direction RH
- Participer à des projets et contribuer à l’amélioration générale des processus et prestations délivrées tant par le service que de façon transversale par la direction RH
- Aider à la rédaction de rapports, directives, notes de synthèse et pour la présentation de résultats
Votre profil
- Bachelor HES en économie d’entreprise, ou Brevet fédéral de spécialiste RH ou Brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales avec une pratique confirmée en administration du personnel, ou formation équivalente
- Formation en gestion d’équipe et/ou expérience significative en conduite de personnel
- Expérience de minimum 5 ans dans le domaine RH, connaissance du domaine de la santé
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques et connaissances approfondies des systèmes d’information RH
- Parfaite maitrise de la langue française écrite et orale
Vos compétences
- Aisance relationnelle, capacité à communiquer et discrétion
- Capacité avérées de leadership
- Sens des responsabilités, aptitude à se positionner et évaluer des situations complexes
- Sens de l’écoute, d’empathie et maîtrise des techniques d’entretiens
- Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation
- Flexibilité, bonnes capacités d’adaptation
Informations complémentaires
- Lieu de travail : site de Pourtalès (Neuchâtel)
- Entrée en fonction : dès le 1er janvier 2025 ou à convenir, en contrat de durée indéterminée
Renseignements
M. Yann Colella, Responsable du service de gestion du personnel, t. +41 79 559 50 05
Les postulations complètes (lettre de motivation, Curriculum Vitae, diplômes, certificats de travail) sont à nous adresser jusqu’au 13 novembre 2024.
Cadre et conditions de travail attractifs régis par la convention collective de travail Santé 21.
Toute question complémentaire concernant la procédure de postulation peut être adressée par téléphone au Service Engagement au +41 32 713 30 13.