Assistant.e administratif.tive valorisation
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Avenue Industrielle 14, 1227 Carouge GE
Cette annonce est rédigée au masculin pour des raisons pratiques. Le poste s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes sans distinction.
Helvetia Environnement est un groupe suisse qui offre une prestation globale dans le domaine de la gestion des déchets aux collectivités territoriales, entreprises publiques ou privées et aux particuliers. Le groupe compte aujourd’hui plusieurs marques : Transvoirie, Sogetri, Leman Bio Energie. L’environnement et le développement durable sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.
A la suite d'un transfert interne vers un poste en CDI de la personne engagée récemment, nous remmetons au concours ce poste au sein du département Valorisation, qui s'occupe de transformer les déchets en ressources réutilisables. Nous sommes à la recherche d'un.e :
Nous offrons un poste polyvalent au sein d'une équipe de 3 personnes dans un environnement en constante évolution, permettant à chacun de pouvoir apporter une contribution significative au groupe :
Votre mission :
- Assurer le bon déroulement des tâches administratives du département valorisation ;
- Saisir les factures, les contrôler et assurer le suivi avec les services transverses et les exutoires ;
- Mettre à jour les prix dans le logiciel de facturation Nessy ;
- Gérer de manière intégrale l’activité de Leman Bio Energie (gestion administrative) ;
- Gérer les débiteurs et assurer les relances dans les temps impartis ;
- Répondre au téléphone et renseigner son interlocuteur, gérer le classement ainsi que la correspondance du département ;
- Traiter et soutenir sa hiérarchie, dans le domaine administratif (reporting, audits, projets…) pour les activités de valorisation ;
- Assurer les tâches d’archivage.
Votre profil :
- Vous êtes de langue maternelle française et communiquez parfaitement à l’oral et à l’écrit dans cette langue
- Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d’expérience (au moins 2) dans un poste administratif avec un aspect facturation et avez idéalement une connaissance du secteur d’activité de la gestion des déchets ou d'un domaine similaire.
- Vous maîtrisez le pack Office et êtes à l’aise avec les outils bureautiques usuels
- Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter facilement à un environnement dynamique
- Vous avez un esprit vif, êtes proactif dans la gestion et le suivi des dossiers et êtes capables de proposer des solutions adaptées.
- Vous êtes de nature rigoureux, organisé et êtes capable de gérer les priorités.
- Vous habitez proche de Genève ou dans la zone frontalière
Lieu de travail : Avenue Industrielle 14, 1227 Carouge.
Taux d’activité : 80% à 100% à convenir.
Date d’entrée : Dès que possible
Durée : CDD jusqu’au 30 novembre 2025 – Possibilité de prolongation au-delà du 30.11.2025.
Délai de postulation : 04.05.2025 inclus
Si vous vous vous reconnaissez dans l’annonce, ne tardez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail).
Une réponse sera apportée seulement aux candidats sélectionnées pour la suite du processus. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 3 semaines suivants votre candidature, veuillez considérer que votre candidature n’as pas été retenue. Aucune information concernant le processus de recrutement ne sera donnée par téléphone.
Contact
- Mostafa SADI