Secrétaire au sein de la consultation de gériatrie communautaire et du dispositif de coordination de soins de la personne âgée – 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 mars 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
Le Service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire de patients et patientes adultes relevant de la médecine de premier recours. Ce service offre également des prestations de médecine d’urgence ambulatoire à la population. Dans le cadre des missions d’intérêt général des HUG, il offre l’accès aux soins aux populations désavantagées de par leur âge, leur statut social, économique, juridique (requérantes d’asile, frappées de non-entrée en matière, clandestines, prisonnières), ou leurs habitudes de vie ; au besoin, le Service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins.
Dans le cadre de votre fonction au sein de la consultation de gériatrie communautaire et du dispositif de coordination de soins de la personne âgée (COGERIA), vous assurez de manière indépendante le fonctionnement de son secrétariat médical. Vous gérez les agendas GRECO de tous les médecins ainsi que les prises de rendez-vous. Vous saisissez des entrées et mettez à jour les coordonnées des patients dans DPA. Vous programmez les demandes d’examens médicaux ou consultations spécialisées pour les patients de la consultation.
Vous avez également la responsabilité de la gestion des appels téléphoniques de la helpline dédiée au dispositif COEGRIA afin de répondre aux différentes questions du réseau. Vous préparez la numérisation des documents patients avec saisie des lots dans DPA ainsi que la numérisation directe dans DPI. Vous gérez le courrier tant au niveau de l’expédition que de la distribution.
Enfin, vous participez, en fonction des besoins, à des remplacements au sein des autres unités du SMPR.
QualificationsVous êtes titulaire d’un CFC d’employé ou employée de commerce, d’un diplôme de secrétaire médicale ou médical ou d’une formation équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie dans un secrétariat polyvalent en travaillant en toute autonomie.
Vous avez une parfaite maîtrise de la terminologie médicale et une capacité avérée à gérer plusieurs agendas.
A l'aise en informatique, vous justifiez d'un niveau ECDL Advanced pour Word ou êtes prêt ou prête à effectuer la formation. Vous avez également de très bonnes connaissances des logiciels en vigueur aux HUG (DPI-DPA-Opale-Greco).
Vous êtes à l’aise avec l’accueil et le contact avec les patientes et les patients issus de la diversité et possédez de bonnes compétences en communication. Vous avez également une très bonne résistance au stress. Flexible, vous travaillez dans une équipe pluridisciplinaire, dans le respect des directives métiers en vigueur.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : Dès que possible
- Nombre de postes :1
- Taux d’activité : 80%
- Classe de fonction : 10 ou 11
- Contrat : CDD de 6 mois, dans le cadre d'un remplacement
- Délai de candidature : 03.04.2025
- Demande de renseignements :Mme L. Egloff, cheffe de secrétariat, Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
