RESPONSABLE RÉGIE - SÉCURITÉ ET BÂTIMENT
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Prenant soin d'une collection de plus de 76'000 objets et de près de 300'000 documents (livres, supports photographiques, enregistrements sonores et musicaux) couvrant tous les continents, le MUSEE D’ETHNOGRAPHIE DE GENEVE (MEG) est un lieu incontournable de la scène culturelle genevoise. Son programme d'expositions et sa programmation culturelle et scientifique pluridisciplinaires, valorisent les savoirs, abordent les enjeux sociétaux et environnementaux contemporains et incitent à repenser la relation au vivant.
Pour compléter son équipe, le MEG recherche un ou une :
Pour compléter son équipe, le MEG recherche un ou une :
Votre mission et vos responsabilités :
Vous pilotez et coordonnez les mesures nécessaires à la mise en œuvre du concept général de sécurité du MEG et y apportez des mesures correctrices, le cas échéant. Vous assurez la gestion du secteur régie et sécurité sur les plans organisationnel, administratif et RH. Vous garantissez le fonctionnement et l’entretien des locaux et des équipements techniques. Vous assumez la gestion de l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment du MEG.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un Brevet fédéral dans le domaine de la sécurité complété d’une formation dans le domaine de l’énergie du bâtiment ou une formation jugée équivalente. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine considéré ainsi que dans le management. Parfaitement à l’aise avec un logiciel de planification et les outils informatiques standards, vous maîtrisez la langue française à l’oral et à l’écrit. Vous disposez d’un large réseau professionnel en lien avec le domaine d’activité et vous possédez de compétences avérées en management. Vous êtes pragmatique et ouvert, vous savez mobiliser une équipe par l’écoute et le dialogue pour instaurer un climat de confiance et créer un environnement de travail positif et stimulant. Vos compétences personnelles et sociales vous permettent de collaborer et d’interagir de manière constructive et efficace avec des équipes multidisciplinaires et de nombreux partenaires, même dans des situations de stress. Vous avez un sens aigu des priorités, de l’organisation et démontrez un attachement à des prestations de qualité.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 28.11.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : uniquement par Jobup
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous pilotez et coordonnez les mesures nécessaires à la mise en œuvre du concept général de sécurité du MEG et y apportez des mesures correctrices, le cas échéant. Vous assurez la gestion du secteur régie et sécurité sur les plans organisationnel, administratif et RH. Vous garantissez le fonctionnement et l’entretien des locaux et des équipements techniques. Vous assumez la gestion de l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment du MEG.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un Brevet fédéral dans le domaine de la sécurité complété d’une formation dans le domaine de l’énergie du bâtiment ou une formation jugée équivalente. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine considéré ainsi que dans le management. Parfaitement à l’aise avec un logiciel de planification et les outils informatiques standards, vous maîtrisez la langue française à l’oral et à l’écrit. Vous disposez d’un large réseau professionnel en lien avec le domaine d’activité et vous possédez de compétences avérées en management. Vous êtes pragmatique et ouvert, vous savez mobiliser une équipe par l’écoute et le dialogue pour instaurer un climat de confiance et créer un environnement de travail positif et stimulant. Vos compétences personnelles et sociales vous permettent de collaborer et d’interagir de manière constructive et efficace avec des équipes multidisciplinaires et de nombreux partenaires, même dans des situations de stress. Vous avez un sens aigu des priorités, de l’organisation et démontrez un attachement à des prestations de qualité.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 28.11.2024
Entrée en fonction : à convenir
Adresse de retour : uniquement par Jobup
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Musée d'ethnographie