Gestionnaire rémunération et assurances sociales à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade Pont Rouge, 1212 Grand-Lancy 1
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Le gestionnaire en rémunération et assurances sociales travaille en étroite collaboration avec les responsables des ressources humaines (RRH) des différents centres de maintien à domicile ou des directions du siège administratif ainsi qu’avec les différentes lignes hiérarchiques.
Vos missions et responsabilités
- Réunir, gérer et réaliser les éléments nécessaires à l’établissement des salaires et des assurances sociales de l’ensemble du personnel de l’institution, conformément aux lois et directives en vigueur (LPAC et RPAC)
- Contrôler l’exactitude des données traitées et valider le paiement des salaires et des décomptes y relatifs pour ses publics-cibles (environ 500 collaborateurs)
- Garantir le suivi et le calcul des droits liés à une modification contractuelle
- Etablir les déclarations maladie, accident, maternité
- Communication et correspondance internes et externes
- Fournir à ses publics-cibles toute information utile dans son domaine de compétence
- Être force de proposition pour l’amélioration des processus et procédures en vigueur
- Garantir la confidentialité absolue des données traitées
Qualifications
- CFC de commerce ou formation jugée équivalente, complété par un certificat d’assistant-e en gestion du personnel ou par de la formation continue assurances sociales ou en gestion des salaires
- Brevet de spécialiste en ressources humaines ou en assurances sociales, ou expérience en comptabilité, un atout
- Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des salaires et des assurances sociales avec des public-cibles variés.
- Personnalité avenante, sachant faire preuve de disponibilité et doté d’un grand sens du service
- Connaissances particulières des lois et règlements relatifs aux salaires d’un établissement public autonome
- Capacité de rédaction et de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel)
- Expérience en comptabilité, un atout.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation: 01.05.2025
- Entrée en fonction : A convenir
- Veuillez svp joindre à votre dossier : un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et vos certificats de travail
- Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets
- Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.