Coordinateur.trice innovation / Direction projets stratégiques / à 100% / en CDM de 24 mois
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge 5, 1212 Grand-Lancy 1
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Description de poste
Le coordinateur innovation propose, met en œuvre, coordonne et assure le suivi de plans d’action, visant au développement d’innovations, internes et externes, contribuant à développer le domaine domiciliaire et communautaire, tout en assurant sur ce domaine la collaboration avec les professionnels de l’IMAD et les partenaires du réseau de santé.
Vos missions et responsabilités
- Proposer un plan d’actions d’innovation permettant d’identifier et de valoriser les projets innovants existants et d’anticiper les projets futurs accompagnant le développement de nouvelles prestations en lien avec la stratégie de l’IMAD
- Elaborer, mettre en place et utiliser un processus pour gérer les innovations au sein de l’institution tout en veillant à son amélioration continue
- Assurer le lien avec la direction plan stratégique et transformation (DPST) et s’assurer de la parfaite cohérence d’intégration avec la gouvernance des projets institutionnels, pour les innovations qui pourraient être reprises dans le cadre d’un projet institutionnel
- Accompagner, conseiller et soutenir les directions dans la définition des actions d’innovation afin de garantir la mise en œuvre et l’efficience des actions implémentées
- Evaluer la performance des actions mises en œuvre et favoriser l’amélioration continue avec les directions et services concernés
- Alimenter les outils de reporting et mettre à jour les indicateurs de suivi de l’innovation
- Développer et promouvoir la culture de l’innovation notamment au travers de la formation et de la sensibilisation des collaborateurs de l’IMAD en collaboration avec le campus IMAD ;
- Développer et promouvoir un ensemble de services pour soutenir la promotion de l’innovation au sein de l’institution (ateliers et sessions de sensibilisation et de formation, supports pédagogiques, etc.)
- Assurer une veille en matière d’innovation, animer une communauté d’experts (veille d’experts métier) et entretenir des relations et échanges de bonnes pratiques avec les acteurs clé du domaine
- Organiser des événements en interne et en externe afin de promouvoir l’innovation de l’IMAD vis-à-vis des collaborateurs de l’IMAD, des patients et des partenaires du réseau de santé
- Assurer le suivi des recommandations en lien avec les indicateurs de pilotage des activités
- Participer à la mise à jour de la feuille de route annuelle sur les activités de son domaine
- Participer à toute réflexion à la demande de sa hiérarchie pour la gestion courante et le développement de la DPS.
Qualifications
- Formation universitaire en économie et management ou autre formation jugée équivalente
- Expérience d’au moins 2 ans en tant que coordinateur innovation, poste jugé équivalent, expérience en gestion de projet constitue un atout
- Connaissance des outils et méthodes de management de l’innovation
- Capacité à planifier, organiser et coordonner
- Pédagogue, capacité à expliquer et à former, adaptable dans sa communication
- Capacité à fédérer, motiver et diriger les équipes.
Informations supplémentaires
- Délai de postulation : 18.05.2025
- Entrée en fonction : A convenir
- Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous vous invitons à nous transmettre un dossier complet : une lettre de motivation, un curriculum vitae, vos certificats de travail et diplômes.
- Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets.
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