Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue

Chef·fe de projet, spécialiste des travaux (revêtements et enrobés) (80-100%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :04 février 2025
  • Taux d'activité :100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Lausanne, 1001 Lausanne

Vous êtes titulaire d’un diplôme en génie civil (ou équivalent) et disposez d’une expérience confirmée dans la gestion de projets routiers, en particulier liés aux revêtements routiers ?

Mener des projets transverses à fort impact, en collaboration avec d’autres entités (unité vélo, service de l’environnement, etc.) vous motive ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant (télétravail possible) et rejoindre une équipe dynamique, soudée et grandissante ?

Rejoignez-nous !

Rattaché à la division Entretien de la Direction générale de la mobilité et des routes, le pôle revêtements et subventions intervient dans la rénovation complète d’une trentaine de kilomètres de routes cantonales chaque année. L'objectif est de maintenir un réseau routier cantonal efficace et sûr pour toutes les catégories d’usagers de la route. Le pôle est également en contact constant avec les 4 arrondissements de la DGMR et les équipes qui y sont rattachées.

Le pôle revêtements et subventions basé à Lausanne, constitué d’une équipe de 5 personnes, recherche plusieurs chef-fe-s de projet, spécialistes des travaux pour rejoindre son équipe (CDI et CDD de 4 ans) afin de faire face à un accroissement d’activité.

Responsabilités

  • Planifier, organiser et piloter de manière autonome divers projets (routiers) sur l’ensemble des phases en respectant les coûts et délais fixés.
  • Assurer la direction des chantiers liés (avec le soutien d’équipes sur le terrain).
  • Établir les cahiers des charges pour les appels d'offres de services et travaux. Rédiger les courriers, procès-verbaux, notes, etc.
  • Contrôler et superviser les prestations fournies par les différents partenaires.
  • Définir et conduire des stratégies de communication et de participation publique.
  • Développer le partenariat et la coordination en privilégiant la transversalité des démarches.
  • Gérer le subventionnement des travaux communaux sur routes cantonales en traversée de localité.

Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici .

Vous avez des questions ? Mme Laura Benbattouche, recruteuse chez JRMC, se tient volontiers à votre disposition au 079 797 97 25.

Nous vous remercions d'indiquer dans votre lettre de motivation le taux d'activité souhaité.

Qualifications

  • Diplôme fédéral d’entrepreneur-construction, diplôme de technicien·ne ES en génie civil ou conduite de travaux, diplôme d’ingénieur·e en génie civil ou formation équivalente dans un domaine utile à la fonction.
  • Des formations complémentaires, en particulier dans le domaine routier et des revêtements bitumineux peuvent constituer un avantage.
  • Expérience d’au moins 4 ans dans la planification, la conduite et la gestion de projets routiers.
  • Connaissances dans tous les domaines dans lequel le ou la chef·fe de projet, spécialiste des travaux peut être désigné·e chargé·e e de missions.
  • Faculté d’organisation et sens de la négociation.
  • Compétences rédactionnelles et aisance dans l’utilisation des applications de planification, de gestion financière et de gestion des chantiers.
  • Permis de conduire (catégorie B) indispensable.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) définit et met en œuvre une stratégie cohérente d’amélioration des systèmes de transport. A ce titre, elle planifie, développe et entretient les infrastructures en vue de répondre aux besoins de la population. Chaque année, la division entretien gère plus de 40 chantiers pour un investissement de 30 millions.

Pour plus d’informations, cliquez ici afin de rejoindre notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud ?

L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .

Délai de postulation : 26.02.2025

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Classe salariale : 12

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.