Barman/Barista à 100% (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place de Cornavin 7, 1201 Genève
Lagardère Travel Retail Suisse a ouvert en juin 2022 son premier restaurant café/bar à la gare Genève Cornavin. Le concept est moderne, jeune et branché. Ce café/bar sert les besoins des usagers de la gare tous les jours de la semaine de 6h à 21h. Il accueille les voyageurs autant que les résidents genevois, notamment autour d’événements afterwork avec des animations. Il offre des produits de qualité : sandwichs, salades, boissons chaudes et fraîches, planches et cocktails. Pour notre établissement, nous recherchons actuellement un/une :
Principales responsabilités/tâches :
• Préparation des commandes « café » dans le respect des règles de l’art
• Préparation des sandwichs selon les recettes
• Assurer la mise en place, le débarrassage, le nettoyage et le rangement du bar
• Assurer le service au bar
• Effectuer le service client : prise de la commande, annonce de la commande au bar, facturation, service, encaissement, débarrassage et nettoyage de la table
• Gérer le nettoyage et la maintenance des machines et des équipements du bar
• Excellente maîtrise des normes HACCP (sécurité sanitaire des denrées)
• Appliquer et travailler l’Up-Selling sur chaque commande
• Connaître tous les cocktails, alcools, liqueurs et autres boissons en vente dans le bar, avec leur composition, leur dosage et leur prix. Préparation des cocktails selon les fiches techniques.
Profil recherché :
Vous vous démarquez par votre personnalité dynamique, enthousiaste et positive, votre implication professionnelle et votre orientation client ? Vous savez travailler de manière autonome, faites preuve d'une bonne flexibilité et aimez prendre des initiatives ? Vous aimez travailler dans un cadre moderne, jeune et énergique ? Alors rejoignez-nous !
Compétences attendues :
• Une première expérience réussie dans le domaine de la restauration
• Être capable de prendre les commandes et de répondre aux demandes clients
• Être capable de faire des ventes additionnelles
• Excellente maîtrise des normes d’hygiène, de sécurité et de santé au travail (HACCP)
Qualités personnelles :
• Aisance relationnelle, sens du service irréprochable et capacité à créer du lien pour fidéliser la clientèle
• Enthousiasme et parfaite présentation
• Grande rapidité et efficacité de service
• Bonne gestion des priorités et du « multitâches »
• Travail en équipe et avec une hiérarchie à respecter
Contact
LS Travel Retail International SA