UN RECEPTIONNISTE SHIFT LEADER (H/F) à 100% - CDI
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. des Bains 22, 1400 Yverdon-les-Bains
Le Groupe Boas est un important groupe suisse actif dans différents domaines tels que l’hôtellerie, la restauration et le thermalisme. Toutes sociétés confondues, le Groupe BOAS compte actuellement plus de 400 collaborateurs dans les cantons de Vaud, Valais, Berne et Genève ( www.boas.ch ).
Entouré d’un parc aux arbres centenaires et du même paysage entre Jura et Alpes qui enchantait déjà les visiteurs du 18ème siècle, le Grand Hôtel et Centre Thermal est un fleuron incontournable de la cité du bout du lac de Neuchâtel. Centre thermal, mais aussi centre de remise en forme pour sportifs, centre de conférences et de séminaires, l’hôtel compte 116 chambres et 2 restaurants.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons :
Personne motivée, désirant s’investir et progresser, vous avez le profil suivant :
- Titulaire d’un diplôme de technicien/ne en hôtellerie et restauration d’une école hôtelière renommée
- Minimum 3 ans d’expérience en qualité de shift leader en réception
- Bonne maitrise du français et usage courant de l’anglais écrit et parlé ainsi que de bonnes connaissances en allemand seraient un plus
- Maîtrise des applications Micros – Fidelio 8 ainsi que des outils bureautiques usuels
- A l’aise avec l’ensemble des opérations du Front Desk : caisse, change, réception, réservation, business center, relation clientèle…
- Aisance dans les contacts et excellente présentation
- Organisé, flexible, dynamique, précis, capable de prendre des initiatives, responsable et ayant le sens des priorités
- Sens de la communication et de la collaboration
- Bon formateur et motivateur d’équipe, autonomie et fiabilité
- Bonne compréhension financière et esprit d’analyse
- Grande disponibilité et passion de l’hôtellerie
- Orienté satisfaction totale client
Vos missions :
- S’assurer que les clients reçoivent en tout temps un service efficace et courtois
- Identifier et s’assurer que les standards qualité soient respectés, voir dépassés
- Proposer de manière proactive les différents services de l'hôtel
- Remplacer le/la Responsable hébergement en son absence et effectuer les tâches inhérentes à son poste
- Soutenir le/la Responsable hébergement dans la gestion de l’inventaire de l’hôtel, les prix de vente chambre sur les différents canaux de distribution (site internet, GDS, etc.)
- Elaborer et mettre à jour les SOP ainsi que s’assurer qu’elles sont suivies par l’équipe de réception
- Organisation du travail journalier entre les membres de l’équipe
- Suivi des PM’s (comptes financiers) ouverts
- Suivi des soldes clients présents, faire un point hebdomadaire au Responsable hébergement.
- Gestion et suivi des plaintes clients
- Contrôle des clôtures journalières des caisses
Events :
- S’assurer que les clients reçoivent en tout temps un service efficace et courtois
- Gestion de la boîte mail Events
- Gérer les factures liées aux groupes et séminaires
- Accueillir les clients le jour de leurs évènements et être disponible sur place aux moments clés du séjour
- Éditer et communiquer les fiches de fonction et animer chaque semaine une réunion sur l’activité séminaire à venir
- Elaborer les offres-contrat - pro-forma Banquets
- Gérer le groupe dans le logiciel PMS et participer à l’agencement des espaces de réunion
- Vérifier toutes les mises en place demandées par le client (chambres, salles, restaurant, etc.)
- Suivre l’échéancier des versements des arrhes du contrat
- Préparer et imprimer les menus et les affiches de salle
- Assurer le suivi qualité des réservations évènementielles
- S’assurer de la satisfaction des clients, soigner et fidéliser la clientèle
- Coordonner les services impliqués dans la réalisation de l’évènement selon les cahiers des charges établis : restauration, hébergement et prestations extérieures
- Analyser et synthétiser les retours clients afin de proposer des améliorations à transmettre au responsable de département
Horaires : variables, y compris les week-ends et les jours fériés
Entrée en fonction : dès maintenant
Nous vous offrons :
- Un cadre de travail chaleureux au sein d’une équipe dynamique et motivée
- Avantages du Groupe Boas
Vous êtes intéressé(e) ? Merci de bien vouloir faire parvenir votre dossier de candidature complet via job up ou par email à : Écrire un email
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Hôtel et Centre Thermal d'Yverdon-les-Bains