Responsable de formation

ARAS JUNOVA

ARAS JUNOVA

Infos sur l'emploi

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes - pour un bassin d’env. 95’950 habitants - qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Notre association étant en développement constant et afin de mieux accompagner nos services, nous créons un poste au sein du service RH en qualité de :

Mission générale

Répondant directement à la Direction RH, vous participez à la définition et mise en oeuvre de la politique de formation pour notre Association, ainsi que pour nos réseaux d’accueil de jour des enfants AJERCO et AJOVAL.

En partenariat avec les différents acteurs internes, vous constituez un catalogue de formations par service et par corps de métier et en assurez la promotion interne.

Vous concevez des projets de formation sur mesure et en assurez la coordination.

Votre sphère de responsabilités englobe également la définition du besoin en termes d’apprenti·e·s et stagiaires employé·e·s de commerce (EDC) et assistant·e·s socio-éducatif·ve·s (ASE) pour nos structures d’accueil. Vous assurez la planification et le suivi de la formation.

En tant que personne ressource RH, vous accompagnez également les apprenti·e·s durant tout leur cycle de vie et de formation.

Dans ce cadre, vous coordonnez l’ensemble des formateur·trice·s en entreprise (FEE) avec pour objectif de mettre en place un cadre de formation répondant aux exigences des organisations faîtières (ORTRA, Savoirsocial) et du canton (DGEP).

Vous êtes, en outre, garant·e du suivi de l’ensemble des formations, du suivi budgétaire et reporting en la matière.

Enfin, en tant que membre de l’équipe RH, vous garantissez la promotion et le maintien de bonnes relations avec tous les partenaires internes et externes.

Activités principales

- Définir la politique de formation et mettre en place des catalogues de formation en lien avec les orientations stratégiques

- Lancer et suivre (rencontres, sélection, négociation des budgets, etc.) des appels d’offres auprès de prestataires externes

- Administrer et organiser des sessions de formation, tout en garantissant un suivi des retours dans un souci d'amélioration

- Développer et maintenir les partenariats avec des organismes de formation

- Assurer le recrutement de l’ensemble des apprenti·e·s et des stagiaires, en étroite collaboration avec les services concernés

- Assurer le suivi de l’ensemble de nos apprenti·e·s et stagiaires et intervenir en tant que Business Partner auprès des formateur·trice·s terrain

- Suivre les budgets des formations, conventions de redevabilité, analyses et reportings

Profil souhaité

- CFC complété par un Brevet fédéral/CAS utile à la fonction ou formation jugée équivalente

- Expérience confirmée dans le domaine de la formation

- Connaissances et expertise dans la formation professionnelle dans le milieu de la petite enfance, un atout

- Une familiarité aux approches pédagogiques actuelles

- Capacité d’évaluation, d’analyse et de synthèse

- Personnalité ouverte, douée d’excellentes expression orale et capacités rédactionnelles

- Vision globale, parfaite autonomie, sens de l’organisation et créativité

- Maîtrise des outils informatiques usuels

De nature pragmatique avec une approche qui s’inscrit dans une vision systémique, vous êtes en outre reconnu·e pour votre leadership et implication personnelle. Vos compétences communicatives et sociales élevées font de vous une personne avec d’excellentes capacités à animer des groupes et les fédérer. Enfin, votre expérience dans la conduite de projets ainsi que votre sens du service public, font de vous le-la candidat·e idéal·e pour ce poste.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Nous vous offrons d’excellentes conditions sociales et une activité riche et épanouissante au sein d’un environnement de travail très agréable et d’une équipe soudée et dynamique.

Nous avons suscité votre intérêt ?

Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes) via JobUp uniquement. Le casier judiciaire sera également à remettre ultérieurement. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur nos différents sites

Délai de postulation : 1er juillet 2024

Entrée en fonction : A convenir

Personne de contact pour prise de renseignements sur le poste :

Madame Carla Reynaud, Directrice RH

Téléphone : 024 557 76 27

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.