Coordinateur/Coordinatrice Qualité & Projets à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 mars 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rte de la Clochatte, 88, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
La Fondation Les Oliviers est une structure privée reconnue d’utilité publique, dont la mission est de créer les meilleures conditions possibles pour que des personnes en situation d’addiction puissent se rétablir personnellement et se réinsérer socialement de manière stable.
Cette mission se déroule sur deux sites d’hébergement d’une capacité totale de 71 lits, situés au Mont-sur-Lausanne et à Lausanne, quartier de la Pontaise, et mobilise plus de 70 collaborateurs.trices.
Dans le cadre de sa réorganisation, la Fondation cherche
Activités principales
Le/la Coordinateur.trice Qualité et Projets a pour mission principale de garantir l’amélioration continue des processus et des performances de la fondation en assurant le pilotage de la démarche qualité, le suivi des indicateurs clés de performance (KPI) et l’accompagnement des équipes dans leurs projets.
- Pilotage de la démarche qualité :
- Développer et mettre en œuvre le Système de Management de Qualité de l’établissement.
- Assurer la conformité aux normes et réglementations en vigueur, et veiller au maintien des certifications (ex. ISO 9001)
- Piloter les audits internes, proposer des actions d’améliorations (correctives ou préventives).
- Animer des groupes de travail et sensibiliser le personnel aux enjeux qualité.
- Suivi et analyse des KPI :
- Définir et suivre les indicateurs de performance avec les différents responsables de processus
- Contribuer à la collecte et à l’analyse des données pour identifier des axes d’amélioration.
- Contribuer à la rédaction des rapports périodiques et proposer des recommandations.
- Accompagnement des équipes :
- Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des bonnes pratiques qualité, et dans la gestion de différents projets en fonction des besoins
- Suivre la matrice des Risques et Opportunités, et la mise en œuvre des actions afférentes
- Contribuer au développement des actions Sécurité et Environnement
Formation et Qualifications requises
CFC minimum CAS en Management de la Qualité et/ou Développement des Performances (ou équivalent)
Expérience souhaitée dans un poste similaire - dans le secteur socio-éducatif serait un plus
Maîtrise des référentiels qualité (ex. ISO 9001) et des outils permettant d’en assurer la mise en œuvre
Maîtrise des outils bureautiques
Profil
Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur et précision
Capacité d’analyse et de synthèse, esprit d'initiative et faculté d'adaptation
Discrétion et confidentialité
Nous offrons
Une expérience dans une Fondation en constante évolution
Un poste polyvalent, touchant à toutes les facettes de la gestion d’une entreprise
Des prestations sociales de premier ordre
Entrée en fonction - dès que possible
Intéressé.e ? Votre dossier de candidature complet est à adresser via le portail JobUp au plus tard pour le 15 avril 2025
Fondation les Oliviers, RH, Route de la Clochatte 88, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
Contact : Mme Françoise Jenni, Responsable RH, 021 654 02 20
Contact
Fondation Les Oliviers