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Détails de l'annonce d'emploi

Directeur/trice opérationnel/le du dicastère "Aménagement du territoire, constructions et mobilité" (80-100%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :27 mars 2025
  • Taux d'activité :80 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Télétravail :Possible
  • Lieu de travail :1941 Vollèges

Mise au concours

La commune de Val de Bagnes compte plus de 10'000 habitants à l’année et 50'000 personnes en haute saison. Composée de 25 villages et hameaux, elle est reconnue à l’international grâce à la station de Verbier et cherche à offrir un cadre de vie agréable à ses citoyens et ses hôtes et à étendre son attractivité touristique toute l’année.

Le dicastère « Aménagement du territoire, constructions et mobilité » traite notamment de :

- la gestion des demandes d’autorisation de construire ;

- la révision globale du plan de zones qui orientera le développement de la Commune durant les 15 prochaines années ;

- la stratégie de mobilité à travers un plan directeur afin de renforcer une mobilité douce et améliorer l’offre de transports publics ;

- la réalisation des projets de constructions et d’infrastructures publiques.

En remplacement du titulaire, l’Administration communale de Val de Bagnes met au concours un poste de :

Votre mission

Diriger le dicastère dans ses aspects techniques et financiers.

Assumer la responsabilité, la gestion et l’organisation du travail, ainsi que la conduite du personnel (environ 20 collaborateurs/trices).

Votre profil et vos compétences

Être au bénéfice d’un diplôme d’architecte, d’ingénieur, d’aménagiste ou d’une formation jugée équivalente,

Disposer de plusieurs années d’expérience professionnelle, avec notamment une expérience confirmée en conduite de projets et gestion d’équipe,

Une expérience en administration publique ou de bonnes connaissances de ce domaine, ainsi que des connaissances juridiques dans le domaine du droit sur les constructions et des marchés publics constitueraient un avantage,

Disposer d’excellentes capacités relationnelles (leadership, aptitudes à communiquer, négocier et gérer des situations délicates et/ou conflits),

Être à l’aise pour assumer les tâches administratives d’un tel poste (qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques courants et logiciels spécifiques, établissement des budgets et gestion des comptes),

Faire preuve de capacités d’organisation, d’initiative, d’analyse et de synthèse,

Faire preuve d’intérêt pour le développement de la Commune de Val de Bagnes.

Entrée en fonction

de suite ou à convenir

Informations et postulation

Le traitement est basé sur l’échelle des salaires du personnel de la Commune de Val de Bagnes.

Pour obtenir des informations détaillées sur le poste et pour déposer votre candidature, veuillez consulter : www.valdebagnes.ch/offres-demploi

Des renseignements complémentaires peuvent également être obtenus auprès de M. Pierre-Martin Moulin, Secrétaire général (tél. 027 777 11 00), ou Écrire un email.

Le délai de candidature est fixé au 31.03.2025.

Commune de Val de Bagnes, Case postale 1, 1934 Le Châble (VS) – 03.03.2025

Contact

  • Monique Bruchez
  • Administration communale de Val de Bagnes

Agences de placement s'abstenir s.v.p.