Economiste

La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse

La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    20 juin 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Renens VD
La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse
recherche un-e:

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de l'Unité Finances (UF), vous assurez la gestion des subventions étatiques des institutions relevant de la politique socio-éducative et des institutions subventionnées par les domaines de la Prévention, de la Protection et de la hors PSE. Vous conduisez et participez à des projets en lien avec le subventionnement des institutions. Vous veillez à l'analyse financière nécessaire à l'élaboration de la planification d'investissements des institutions. Vous participez activement au développement de nouveaux modèles de suivi et de contrôle des financements, et à la mise en place du nouveau SIS. Vous êtes en charge d'assurer l'octroi des garanties liées aux infrastructures et contribuez à l'élaboration du budget d'investissement du service, l'exploitez et contrôlez son utilisation, en collaboration avec le référent.

PROFIL SOUHAITÉ

Bachelor ou Master universitaire en économie d'entreprise, Diplôme fédéral d'expert-e en finance et controlling ou titre jugé équivalent. Formation complémentaire dans le milieu bancaire/fiduciaire ou en économie de la construction souhaitée. Pratique professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de la gestion financière et de l'audit. Connaissances des institutions relevant de la politique socio-éducative en matière de protection des mineurs ou du secteur immobilier souhaitées. Capacité d'analyse et de synthèse. Esprit d'entraide et collaboration. Maîtrise de soi et gestion du stress. Respect de la confidentialité. Permis de conduire catégorie B exigé et mise à disposition du véhicule privé dans le cadre de la fonction.

La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse a pour missions la participation, la prévention et la protection des mineurs en danger dans leur développement. Elle est composée de 5 offices régionaux et de plusieurs unités transversales.

DOSSIER DE CANDIDATURE Dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) à transmettre par email (en un seul fichier PDF) à: Référence: 2008645 DÉLAI DE POSTULATION 03.07.2024

RENSEIGNEMENTS Madame Marina Brdar Responsable de l'Unité Finances 021 316 44 23

Lieu de travail: Renens Classe salariale: 12 Divers: Date d'entrée de suite ou à convenir. La vérification des antécédents judiciaires est requise pour ce poste.

Contact

  • La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse