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Détails de l'annonce d'emploi
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Chargée ou chargé de projet - planification de la mobilité urbaine (80%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :20 mars 2025
  • Taux d'activité :80%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Télétravail :Possible
  • Lieu de travail :Lausanne

Le Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics (MAP) est un acteur incontournable des enjeux liés au développement d'une mobilité durable et d'aménagements de qualité des espaces publics de la capitale vaudoise. Il intervient, en tant que leader ou partenaire privilégié, sur de nombreux projets qui façonnent la ville de demain. Afin de compléter sa section Planification, le Service MAP est à la recherche d'un-e chargé-e de projet en planification de la mobilité urbaine. L'employeur Ville de Lausanne vous propose un cadre de travail dynamique, une flexibilité du temps de travail afin de favoriser l'équilibre entre vie privée et professionnelle ainsi que des prestations sociales de qualité.


Mission(s) principale(s)

Mener à bien des projets de petite à moyenne envergure (identification des enjeux, analyses multimodales, génération de variantes, études de faisabilité) liés aux déplacements urbains dans le cadre des objectifs fixés (plan climat, programme de législature, plan directeur communal)

Mener des études spécifiques ou sectorielles sous la direction des chef-fe-s de projet planification, dans le cadre de projets de grande envergure

Réaliser des analyses en sécurité routière (extractions et traitement de données, inspection sur site, vérification des normes)

Apporter un appui aux chef-fe-s de projet quant à l'élaboration de stratégies ciblées et conformes aux besoins de développements durables de la mobilité lausannoise

Participer à des recherches et études sur des méthodes et approches innovantes dans le domaine de la gestion de la mobilité

Participer aux analyses des impacts des projets, manifestations et chantiers sur le trafic en ville

Rédiger des réponses aux diverses demandes citoyennes (relevé de terrain, rédaction, téléphone, rencontre) et participer de manière générale à la gestion administrative de la division


Profil souhaité

Master EPF, universitaire ou HES en génie civil, urbanisme, géographie ou formation jugée équivalente

Formation complémentaire dans le domaine de la mobilité urbaine, de la planification des transports et/ou de la sécurité routière (RSA, RSI), souhaité

Minimum une expérience professionnelle dans le domaine précité (stage inclus)

Connaissance des normes et ordonnances, un atout

Maîtrise des outils MS Office et des outils de base de QGIS

Capacités de planification, d'organisation, d'analyse et de synthèse

Capacité à travailler de manière autonome, ainsi qu'en équipe

Sens du service public et aisance relationnelle


Lieu de travail

Rue du Port-franc 18, 1001 Lausanne


Classe salariale

10


Entrée en fonction

1er juin 2025 ou à convenir


Renseignements

Mme Nàºria Medir Benito, Cheffe de la Division mobilité, 021 315 38 94


Offre

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 11.04.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 38 55.


Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Contact

  • Ville de Lausanne - Finances et mobilité - Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics