
Coordinatrice ou coordinateur du pool de remplacement - auxiliaire (60%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 avril 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de la petite enfance supervise l'offre et la demande des places d'accueil pour les enfants dès la fin du congé maternité à l'entrée en 3P Harmos. Il est également en charge de l'accueil en milieu familial et garantit la qualité des prestations fournies et en évalue l'efficience. Pour répondre aux besoins de remplacement du personnel socio-éducatif des structures d'accueil municipales préscolaire (CVE) et du parascolaire (APEMS), un projet ambitieux d'un pool de remplacement a été élaboré. Afin de garantir la planification et l'allocation des ressources, ainsi que d'en assurer le suivi administratif et de proposer des solutions et des outils de gestion, nous recherchons une coordinatrice ou un coordinateur auxiliaire à 60%. L'idée de vous investir dans une équipe pour mener à bien un pool de remplacement d'envergure vous motive? Le milieu socio-éducatif lausannois vous passionne ou n'a plus aucun secret pour vous? Alors venez rejoindre l'aventure au Service de la petite enfance!
Durée
Contrat d'auxiliaire jusqu'au 31.12.2025
Mission(s) principale(s)
Réceptionner et prioriser les demandes de remplacement de personnel venant des lieux d'accueil (CVE et APEMS)
Piloter la planification des poolistes et veiller au respect de leur taux contractuel
Gérer et garantir l'allocation adéquate aux différentes structures d'accueil
Créer des processus permettant le suivi quantitatif et qualitatif du dispositif
Proposer, élaborer et améliorer les outils permettant de tenir à jour les remplacements
Assurer la coordination entre les responsables du pool, les poolistes et les lieux d'accueil de jour
Assurer le suivi administratif du personnel du pool en tenant à jour les absences et les vacances
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
Certificat d'assistant-e en gestion du personnel, un atout
3 ans d'expérience professionnelle en planification et gestion administrative
Excellente maîtrise d'Excel et des outils MS Office
Connaissances du milieu socio-éducatif lausannois, un atout
Sens de l'organisation et maîtrise des méthodes de contrôle
Qualité d'écoute et de communication, grande aisance relationnelle
Expérience dans une administration publique, un atout
Expérience dans le placement de personnel ou en agence de placement, un atout
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
5
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Solange Vial, Adjointe métier du chef de service, 021 315 69 93
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 18.04.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 66 90.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Contact
Ville de Lausanne - Enfance, jeunesse et quartiers - Service de la petite enfance