Aller directement au contenuAller directement à la recherche
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
Détails de l'annonce d'emploi
Image de couverture par défaut de l'entreprise

Coordinatrice ou coordinateur du pool de remplacement - auxiliaire (60%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :01 avril 2025
  • Taux d'activité :60%
  • Type de contrat :Temporaire
  • Lieu de travail :Lausanne

Le Service de la petite enfance supervise l'offre et la demande des places d'accueil pour les enfants dès la fin du congé maternité à l'entrée en 3P Harmos. Il est également en charge de l'accueil en milieu familial et garantit la qualité des prestations fournies et en évalue l'efficience. Pour répondre aux besoins de remplacement du personnel socio-éducatif des structures d'accueil municipales préscolaire (CVE) et du parascolaire (APEMS), un projet ambitieux d'un pool de remplacement a été élaboré. Afin de garantir la planification et l'allocation des ressources, ainsi que d'en assurer le suivi administratif et de proposer des solutions et des outils de gestion, nous recherchons une coordinatrice ou un coordinateur auxiliaire à 60%. L'idée de vous investir dans une équipe pour mener à bien un pool de remplacement d'envergure vous motive? Le milieu socio-éducatif lausannois vous passionne ou n'a plus aucun secret pour vous? Alors venez rejoindre l'aventure au Service de la petite enfance!


Durée

Contrat d'auxiliaire jusqu'au 31.12.2025


Mission(s) principale(s)

Réceptionner et prioriser les demandes de remplacement de personnel venant des lieux d'accueil (CVE et APEMS)

Piloter la planification des poolistes et veiller au respect de leur taux contractuel

Gérer et garantir l'allocation adéquate aux différentes structures d'accueil

Créer des processus permettant le suivi quantitatif et qualitatif du dispositif

Proposer, élaborer et améliorer les outils permettant de tenir à jour les remplacements

Assurer la coordination entre les responsables du pool, les poolistes et les lieux d'accueil de jour

Assurer le suivi administratif du personnel du pool en tenant à jour les absences et les vacances


Profil souhaité

CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent

Certificat d'assistant-e en gestion du personnel, un atout

3 ans d'expérience professionnelle en planification et gestion administrative

Excellente maîtrise d'Excel et des outils MS Office

Connaissances du milieu socio-éducatif lausannois, un atout

Sens de l'organisation et maîtrise des méthodes de contrôle

Qualité d'écoute et de communication, grande aisance relationnelle

Expérience dans une administration publique, un atout

Expérience dans le placement de personnel ou en agence de placement, un atout


Conditions spéciales

Casier judiciaire vierge


Classe salariale

5


Entrée en fonction

De suite ou à convenir


Renseignements

Mme Solange Vial, Adjointe métier du chef de service, 021 315 69 93


Offre

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 18.04.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 66 90.


Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Contact

  • Ville de Lausanne - Enfance, jeunesse et quartiers - Service de la petite enfance