Technicienne ou technicien communal à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Notre cliente, commune limitrophe du canton de Vaud dans le district de la Broye, compte quelque 3000 habitants répartis sur le territoire de plusieurs villages comptant 1800 hectares. Le service technique a pour mission de gérer, d'accompagner, soutenir et encadrer l'ensemble de la commune dans la partie urbanistique et architecturale. Son rôle consiste également à collaborer avec l'ensemble des services communaux et les habitants afin d'apporter soutien et conseil, dans toutes les situations.
A ce titre, vous administrez le service technique tout en garantissant son efficience, vous assumez l’intégralité des taches inhérentes au domaine des constructions. Vous préavisez et préparez les dossiers pour l’organe cantonal, tout en assurant une exécution efficace de ses décisions. Vous coordonnez ces dernières et participez de manière active aux projets qui dessineront le futur de la commune.
Le Conseil communal cherche son / sa
Le Conseil communal cherche
son technicien ou sa technicienne communale (100%)
Force de proposition, votre bon sens, votre vision stratégique mêlée à votre bonne connaissance du terrain représentent des atouts dans la collaboration avec le Conseil communal, le Conseil général, les différents services communaux, la population et les organes cantonaux, sur un territoire intercantonal.
Rattaché à l’administrateur communal, au quotidien :
- Vous êtes le garant de la bonne gestion générale du service technique
- Vous assurez le suivi des dossiers de la police des constructions (enquêtes publiques, préavis, autorisations de construire, dispenses, abattage d’arbres, travaux routiers etc)
- Vous renseignez les différents acteurs ainsi que le public sur les procédures et règlements communaux ou cantonaux, le plan des zones et les plans spéciaux Vous informez les propriétaires et leurs mandataires lors des demandes préalables
- Vous assurez le suivi des statistiques en matière de construction et assurez la délivrance des permis d’habiter
- Vous coordonnez et supervisez certains travaux de construction, d’entretien et d’assainissement des biens immobiliers communaux dont une partie classée au patrimoine
- Vous contrôlez l’application des directives incendie de l’ECAB (normes AEAI)
- Vous mettez en place un cadre favorable à des relations constructives entres les différents services et les différentes parties prenantes.
Vous incarnez avec professionnalisme certaines compétences nécessaires pour opérer et assurer :
- La gestion ordinaire des dossiers techniques, grâce à une formation de technicien, de dessinateur ou projeteur et grâce à vos connaissances ad’ hoc en urbanisme ou en architecture, le cas échéant
- La gestion administrative et opérationnelle à l’aide du cadre légal et dans l’idéal avec des outils de gestion de projet
- L’application des directives incendie aidé-e par une formation en protection incendie et/ou en sécurité type BPA
- Les relations avec les acteurs composant l’environnement interne et externe de l’administration, grâce à une communication adéquate.
Le Conseil communal s'adresse ici à des candidates et candidats titulaires d’une formation utile à la fonction, idéalement dans le domaine du bâtiment pour une entrée en fonction rapide. Une expérience similaire complète le bagage.
Nous nous réjouissons de recevoir, via la plateforme JobUp, votre dossier contenant la lettre de motivation, le curriculum vitae, les diplômes et l’intégralité des certificats qui constituent votre parcours, en un seul fichier.
Contact
- Serge Ballesteros
GRH Conseils