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BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER CONGRESS

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :16 décembre 2024
  • Taux d'activité :100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Langue :allemand (Courant), anglais (Courant), français (Courant)
Compétences
Acquisition de clientsCommunicationCongress ManagementDeveloping MarketsdynamismeflexibilitéNégociationOrganisationpresentation skillsSalesTourismeVoyager

En tant que spécialiste de l'acquisition des congrès, tes missions sont

  • Rechercher activement, générer et qualifier des leads pour de futurs congrès
  • Élaborer des stratégies de prospection innovantes pour pénétrer de nouveaux marchés et segments (secteurs spécifiques, clusters scientifiques, etc.)
  • Répondre de manière personnalisée et efficace à des appels d’offres (RFP) et monter des dossiers de candidature en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux
  • Assurer le suivi et entretenir des relations de confiance avec les clients (associations, PCO, etc.) et les partenaires (hôtels, centre de congrès, etc.)
  • Concevoir et organiser des programmes sur mesure pour les voyages de familiarisation, visites d’inspection, et événements VIP, en mettant en valeur les atouts de la destination
  • Gérer et optimiser le CRM avec une approche data-driven : suivi détaillé des contacts, historiques clients, tracking des KPIs et analyses prédictives pour maximiser les opportunités de ventes
  • Atteindre et dépasser les objectifs de vente annuels grâce à une analyse continue des résultats et à la mise en place de rapports réguliers
  • Préparer et participer activement à des actions de promotion et vente en Suisse et à l’international
  • Réaliser des analyses approfondies des marchés cibles et des activités de la concurrence pour identifier les opportunités de différenciation et ajuster les stratégies commerciales
  • Transmettre les leads qualifiés aux partenaires, coordonner et suivre leurs réponses pour assurer un service client exceptionnel
  • Diverses tâches administratives (contribuer à la rédaction de newsletters professionnelles et autres contenus marketing orientés B2B, facturation, …)

Ce que tu apportes :

  • Une approche « sales hunter » : forte motivation pour la prospection, l’acquisition de nouveaux clients, et une capacité à transformer des opportunités en contrats fermes
  • Ta passion pour Montreux Riviera, l’industrie du tourisme d’affaires et plus particulièrement les congrès, avec une capacité à positionner la destination comme un leader dans le secteur
  • Des connaissances approfondies du domaine des congrès et de leur acquisition
  • Une expérience solide (5+ ans) dans la vente ou le développement commercial, dans le secteur du tourisme d’affaires et des congrès
  • Parfaite maîtrise du français, de l’allemand et de l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ; la connaissance d’autres langues est un plus
  • Excellentes compétences en communication, présentation et capacité de négociation
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Une grande capacité d’organisation et gestion de projets, avec des méthodes agiles pour prioriser et suivre plusieurs dossiers en parallèle
  • Dynamisme, orientation résultats et esprit entrepreneurial : tu cherches à dépasser les objectifs fixés tout en prenant
    des initiatives pour développer de nouvelles idées
  • Flexibilité et disponibilité à voyager et participer à des événements professionnels à l’échelle nationale et internationale
  • Maîtrise des outils informatiques (suite MS Office, gestion de bases de données, etc.)
  • Permis de conduire

Contact

  • Montreux-Vevey Tourisme