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Détails de l'annonce d'emploi

UN·E CHEF·FE D’UNITE (à 100%) AU SEIN DE LA DIVISION DE POLICE DE PROXIMITE

Infos sur l'emploi

Incarnant une forme nouvelle d’action publique, l’Association de communes Sécurité Riviera (ASR) constitue une organisation régionale de sécurité publique pionnière. Elle regroupe quatre services de secours : Ambulance Riviera, Police Riviera, ORPC Riviera – Pays-d’Enhaut et SDIS Riviera, ainsi que la Direction et les Services généraux.

Nous recherchons pour notre Service de police :

A la tête de l’Unité 1 de la Division de police de proximité, composée des policier·ère·s répondant·e·s de proximité et des assistant·e·s de sécurité publique, vous veillez à contribuer à l’ordre public et au sentiment de sécurité du citoyen ainsi que garantir les bons échanges avec nos différentes municipalités.

Vos activités principales :

  • Vous encadrez l’équipe, assurez la bonne exécution des missions, en favorisant un climat de travail motivant, basé sur la confiance, l’exemplarité et le respect mutuel.
  • Vous développez les compétences de vos collaborateurs et collaboratrices, dans un feedback continu et constructif.
  • Vous assurez la bonne exécution des prestations, en étant garant du cadre légal ainsi que des différents règlements en vigueur.
  • Vous exécutez régulièrement des patrouilles pédestres, cyclistes et motorisées.

Votre disposez de :

  • Brevet fédéral de policier, complété par le CCII et d’un certificat ASFC de leadership (ou vous vous engagez à les réaliser).
  • Une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion d’équipe.
  • Rigoureux·se dans l’accomplissement de votre travail vous savez prendre, dans la limite de votre champ de compétences, des décisions empruntes de sens et de proportionnalité, dans le respect du cadre légal et réglementaire.
  • Maîtrise du français et bonne capacité rédactionnelle.
  • Entregent et capacité à gérer des conflits.
  • Nationalité suisse et domicilié en Suisse.
  • Permis de conduire cat. B.

Vous rejoindrez un Service de police au sein d’une Association à taille humaine œuvrant sur un grand territoire apprécié de nombreux touristes, qui s’étend entre lac et montagnes. Nous vous offrons un travail riche d’interactions au sein d’une organisation où l’humain est au cœur de notre action. Vous pourrez bénéficier d’un équilibre vie professionnelle/vie privée (40h de travail, 5 semaines de vacances, indemnité de fonction) ainsi que d’un plan de prévoyance attractif.

Entrée en fonction : 1er mai 2025 ou à convenir

Le Lt Jacques-Henri Monnet, Chef de la Division de Police de proximité, se tient à disposition en cas de question au 021 966 84 61.

Un cahier des charges détaillé est disponible et peut être requis auprès du Service des ressources humaines sur demande lors de la postulation.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète via Jobup (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) d’ici au 6 avril 2025. Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites seront requis en cas d’engagement.

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.