Customer Success Manager Romandie 100% (f/h/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Av. Reller 22, 1800 Vevey
Chaque jour, nous travaillons dur pour rendre les petites entreprises plus prospères. Cela semble ambitieux? Ça l’est vraiment, et c’est pourquoi nous avons besoin de toi!
Nous défendons la philosophie selon laquelle chaque entreprise doit pouvoir bénéficier des solutions logicielles efficaces et de qualité. C’est pourquoi bexio est aujourd’hui le premier fournisseur de logiciels de gestion pour les petites entreprises basé sur le cloud.
Fondé en 2013, bexio est aujourd’hui en pleine expansion. Actuellement, nous comptons 80’000 clients, plus de 7000 partenaires fiduciaires et plus de 150 employés.
bexio est le logiciel de gestion de référence pour les PME et connaît une forte croissance. Nous sommes dans une phase de transformation passionnante, en évoluant de l'Account Management vers une approche de Customer Success. Notre objectif est d'avoir des clients satisfaits et nous souhaitons les accompagner sur cette voie. C'est pourquoi nous recherchons un(e) Customer Success Manager orienté(e) client pour renforcer notre équipe et soutenir cette transformation.
Dans le cadre de ton portefeuille, tu es responsable de la satisfaction, de la fidélisation et de la croissance des clients tout au long du parcours client. De l'onboarding, l'utilisation des produits, les ventes incitatives (upsell) et croisées (cross-sell) jusqu'à la prolongation des relations avec les clients.
Ce qui t'attend chez nous:
- Tu es l'interlocuteur principal des nouveaux clients et tu les guides à travers les fonctions principales, tu leur montres les meilleures pratiques, tu leur offres des services sur mesure et des webinaires afin de garantir qu'ils puissent utiliser bexio de manière efficace et en toute confiance.
- Tu contactes les clients principalement par téléphone et par e-mail, en les soutenant par des campagnes, des messages de suivi, des webinaires, etc.
- Tu garantis une croissance supplémentaire du chiffre d'affaires par la vente incitative de produits, de services, d'applications Marketplace ou de fonctionnalités supplémentaires qui correspondent aux objectifs des clients et qui génèrent des revenus récurrents supplémentaires.
- Tu garantis les renouvellements de contrats en contactant les clients avant la date de renouvellement et en démontrant la valeur ajoutée de bexio, en répondant aux inquiétudes et aux besoins des clients et en négociant l'offre en conséquence.
- Tu comprends le parcours du client et tu prends activement des mesures pour améliorer l'expérience client.
- Les indicateurs de performance (KPI) tels que les taux d'onboarding, les ARR, les taux de renouvellement et la fidélisation générale des clients font partie de ton reporting.
- Collaboration interfonctionnelle: tu agis en tant que voix du client au sein de l'entreprise et tu t'assures que ses besoins et ses commentaires sont transmis aux équipes concernées (par ex. produit, support, développement).
Ce que nous attendons de toi:
- Tu as terminé ta formation de base et tu as suivi une formation continue dans la vente ou similaire.
- Tu disposes de plusieurs années d'expérience professionnelle, dont au moins 5 ans dans les domaines Customer Success, Account Management et Sales, de préférence avec une focalisation sur le marché suisse. Une expérience dans un environnement SaaS serait un plus.
- Tu as un talent naturel pour l'établissement de relations avec d'excellentes compétences interpersonnelles et de communication. De plus, tu es capable d'établir la confiance et des partenariats à long terme avec les clients.
- Tu favorises activement la fidélisation des clients et l'utilisation des produits en montrant les meilleures pratiques et leur impact positif sur nos solutions.
- Tu es organisé(e), structuré(e), tu respectes les délais et tu es prêt(e) à faire le pas de plus.
- Tu as de bonnes capacités d'analyse et tu aimes travailler avec des chiffres, des KPI et des résultats et collaborer en équipe.
- Ta langue maternelle est le français et tu parles couramment l'anglais, l'italien est souhaitable.
Ce que tu peux attendre de nous:
- Une rémunération équitable: tu fais du bon travail, nous te payons le salaire juste.
- Tu es important: les collaborateurs sont le cœur de notre entreprise. C'est pourquoi nous nous traitons mutuellement avec respect et simplicité. Nous te donnons la liberté de t'épanouir personnellement dans un environnement de travail positif.
- L'équipe d'abord: une bonne équipe est une équipe plus efficace. Nous organisons d’ailleurs des événements régulièrement pour les collaborateurs afin de renforcer la cohésion.
- Des collaborateurs en bonne santé: nous nous sentons bien quand tu te sens bien. Nous encourageons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée en proposant des activités sportives et de détente.
- Nous prenons en charge la majorité des primes de ta caisse de pension. Nous proposons également un programme individuel à choix, adapté à toi et à ta vie.
- Nos collaborateurs bénéficient de conditions avantageuses sur les abonnements de téléphonie mobile.
Tu veux en savoir plus sur nous?
Nous sommes une jeune entreprise dynamique qui travaille en équipe pour faire de bexio une solution encore plus efficace!
Tu es au bon endroit si tu veux t’engager avec nous sur ce projet dans une atmosphère de start-up. Tu aimes le web et ses possibilités? Chez nous, il y a de la place pour donner libre cours à tes idées tout en te développant personnellement et professionnellement!
Tenté par l’aventure? Envoie-nous ta candidature en cliquant sur le lien suivant.
Pour le bien de l'environnement, merci de ne pas envoyer de candidature papier – une version numérique suffit. Merci :)
Nous nous réjouissons de t'accueillir!
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