Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue

Chargé·e d’atelier Communication et éditions 80 - 100%

Infos sur l'emploi

Notre Mission

Notre Fondation conçoit, expérimente et promeut des actions concrètes pour retisser les liens sociaux avec les personnes souffrant de troubles psychiques et leur entourage. Nous agissons pour rétablir et maintenir leur santé dans leur environnement tout en développant des initiatives communautaires visant à améliorer les conditions de vie des personnes fragilisées dans leur santé mentale.

Pour renforcer notre équipe et poursuivre notre engagement, nous recherchons :

Vous rejoindrez un environnement stimulant où la créativité et les liens sociaux sont au cœur des priorités.

Votre Action

Vous accompagnez les bénéficiaires sur nos différents sites (Lausanne, Nyon, Vevey, Yverdon), en transmettant vos compétences professionnelles dans le respect de notre concept pédagogique. Doté·e d’excellentes qualités de communicant·e et d’un sens aigu de l’organisation, vous gérez les ressources nécessaires pour garantir la qualité et la cohérence de nos publications. Créatif·ve et rigoureux·se, vous participez à amplifier la visibilité des valeurs et prestations du Graap et vous offrez un espace d’expression concret aux personnes concernées.

Vos responsabilités principales :

  • Soutenir et encadrer les bénéficiaires dans leur démarche de réinsertion sociale
  • Veiller au respect des droits des bénéficiaires et favoriser leur autodétermination.
  • Assurer la rédaction et la publication de notre magazine Diagonales et de notre journal interne.
  • Piloter la planification éditoriale annuelle et coordonner les équipes de rédaction.
  • Garantir la qualité, la cohérence et le respect des délais pour toutes les publications.
  • Produire et superviser du contenu digital (podcasts, vidéos, supports en ligne).
  • Participer activement à la promotion de nos publications et de nos activités.
  • Rédiger des contenus complémentaires (communiqués de presse, rapports d’activités).
  • Collaborer à la stratégie de visibilité de l’institution.

Votre profil :

  • Expérience avérée en journalisme ou communication, RP un atout
  • Formation complémentaire en communication digitale, un atout.
  • Diplôme de MSP ES, HES-SO ou titre jugé équivalent ou expérience d’accompagnement avérée, un atout
  • Intérêt marqué pour les thématiques de santé mentale.
  • Capacité à encadrer et transmettre des compétences pédagogiques.
  • Excellentes capacités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles.
  • Créativité, esprit d’initiative et aptitude à travailler de manière autonome.
  • Résilience au stress et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

Pour tout renseignement complémentaire :

Mme Armelle De La Bouillerie, Responsable du Service Communication-Editions - tél. 021 643 16 00.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) via la plateforme Jobup.ch :

Type de contrat : Durée indéterminée

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Lieu de travail : Lausanne

Condition spéciale d’engagement : Extrait de casier judiciaire standard et spécial – vierge

Délai de candidature : 31 janvier 2025

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.