Business Analyst
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaud
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Et si vous étiez la personne que nous attendions ?
Aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un-e Business Analyst pour nous rejoindre à Lausanne.
Vos responsabilités :
- Cerner le besoin et le formaliser à travers la rédaction de spécifications et user story
- Faciliter la compréhension par l’informatique des besoins exprimés par le métier, par la rédaction de spécifications fonctionnelles
- Animer des workshops et séances avec les différentes parties prenantes
- Analyser les statistiques afin d’en interpréter le besoin
- Préparer des présentations synthétiques permettant de faire comprendre la situation de manière simple et précise
- Définir les processus
- Définir un plan d’action et le réaliser/coordonner avec les parties prenantes
- Identifier les risques et les dépendances et définir un planning de réalisation
- Identifier les tests fonctionnels, les tests de non-régression, définir un plan de tests et créer les cas de tests et supports lors de release
Votre profil :
- Vous êtes au bénéfice d’une formation de Business Analyst, universitaire ou d’un titre jugé équivalent
- Vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire et vous possédez de bonnes connaissances du service à la clientèle, de la vente ou des prestations
- Vous avez de l’expertise dans un thème spécifique tel que réglementaire, digital, optimisation de processus ou sur un outil informatique de configuration Syrius, BSI, SUMEX, etc.
- Vous maîtrisez les outils Microsoft Office. Des connaissances d’Azure DevOps et/ou de Data analyse sont un avantage
- Vous êtes orienté résultat et savez planifier les activités tout en ayant de la facilité à communiquer
- Vous faites preuve d’autonomie et de flexibilité et disposez d’un très bon esprit d’analyse et de synthèse
- Vous êtes créatif, soucieux des détails et pourvu d’une vue globale
- Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et avez de bonnes connaissances dans l’autre langue ainsi qu’en anglais
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Célia Linares
API S.A.