CUSTOMER SERVICE SUPERVISOR
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Chemin du champs des filles 32, 1228 Plan-les-Ouates
Poussez les portes de Frederique Constant, manufacture horlogère suisse basée à Plan-les-Ouates (Genève). Frederique Constant met au cœur de ses créations sa mission principale : produire des garde-temps de la plus grande qualité au tarif le plus juste. Aujourd’hui, la Maison conçoit, développe et assemble des montres mécaniques - dont plus de 30 calibres Manufacture tels que le Tourbillon, Calendrier Perpétuel, Chronographe Flyback, Monolithic, Big Date Power Reserve, Moonphase - et propose également des montres à quartz . Depuis sa création en 1988, la marque n’a cessé d’innover, en repoussant toujours plus loin ses objectifs.
En 2016, le groupe Frederique Constant (Frederique Constant, Alpina Watches, Ateliers deMonaco) a rejoint le groupe japonais Citizen afin de poursuivre son développement international et nourrir de nouvelles synergies.
Avec près de 3'000 points de vente répartis dans 120 pays à travers le monde, notre entreprise offre un environnement de travail dynamique à l’accent entrepreneurial, où chaque idée est valorisée. Rejoignez-nous dans notre quête d'excellence et de croissance exponentielle.
Date d'entrée : 01.2024
Durée du contrat : CDD 10 mois / Remplacement congé maternité
Responsabilités :
Front Office
-
Gestion d’un portefeuille de clients :
- Fournir un soutien administratif et logistique à l’équipe de vente (suivi des commandes, vérification des prix, disponibilité des produits, proposition d’alternatives, etc.).
- Offrir un soutien commercial à l’équipe de vente et aux clients (saisie et suivi des commandes, facturation, information sur les produits, conseils aux clients, etc.).
-
Être responsable et impliqué dans l’atteinte du chiffre d’affaires des représentants commerciaux et de l’entreprise. Collaborer avec la Direction et l’équipe CS pour le suivi et la tenue du budget mensuel.
-
Préparer et analyser des bases de données (tableaux des références de montres, nouveautés, codes-barres [EAN], etc.) ainsi que des rapports de suivi de l’activité commerciale.
Back Office
-
Superviser les opérations quotidiennes d’une équipe de 5 coordinateurs :
- Apporter une aide à la résolution des problématiques clients.
- Gérer les réclamations clients en proposant des solutions alternatives.
- Obtenir auprès de l’équipe de production les délais de sortie des pièces.
-
Collaborer avec l'équipe financière pour le suivi des paiements clients.
-
Travailler avec l’équipe transport pour expédier les marchandises, en coordonnant avec le service client et le service transport pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires.
-
Assurer le suivi de la validation des factures en fonction des expéditions.
-
Collaborer avec l’équipe digitale et marketing pour les ventes en ligne.
-
Offrir aux clients la meilleure expérience en travaillant avec le service après-vente.
-
Rédiger des rapports hebdomadaires et mensuels sur l'activité commerciale : suivi du chiffre d’affaires, des commandes et des expéditions.
-
Être l’interlocuteur privilégié pour le suivi des dossiers clients avec l’équipe commerciale et transmettre les informations à l’équipe CS.
-
Assurer le suivi avec la Direction concernant la réalisation du budget mensuel.
-
Contribuer à l’amélioration continue du service et des outils informatiques.
-
Mettre à jour la base de données clients (informations de contact, facturation, paiement).
-
Maintenir un environnement de travail positif et stimulant :
- Être à l’écoute de l’équipe et organiser la charge de travail si nécessaire.
- Gérer les congés, absences et imprévus liés au service.
Profil recherché :
- Issu(e) d’une formation commerciale.
- Une première expérience dans un département commercial, avec des responsabilités en management.
- Sens des responsabilités, proactivité et orientation solutions.
- Bonne maîtrise des termes du commerce international (douanes, lettres de crédit [L/C], Incoterms, etc.).
- Excellentes aptitudes à la communication et forte orientation sur les ventes.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, sous pression, tout en respectant des délais serrés.
- Maîtrise de l'anglais et du français (langue maternelle ou niveau professionnel complet).
- La maîtrise de l’allemand serait un atout.
Contact
- Lydie Haumont
FREDERIQUE CONSTANT