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Case-Managers (50 -60%) (90 -100%) / Case-Manager/innen (50-60%) (90-100%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :31 janvier 2025
  • Taux d'activité :50 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Fribourg

L’hôpital fribourgeois (HFR) s’engage au quotidien pour la santé de la population. Actif sur plusieurs sites, il offre une gamme complète de soins stationnaires et ambulatoires de haute qualité, en plaçant le bien-être des patients au cœur de ses préoccupations. Engagement, solidarité et respect constituent les valeurs essentielles de ses 3’800 collaboratrices et collaborateurs.

Afin de compléter son équipe, la Direction des finances recherchedeux

Das freiburger spital (HFR) engagiert sich tagtäglich für die Gesundheit der Bevölkerung. Es ist an mehreren Standorten tätig und bietet eine breite Palette an qualitativ hochwertigen Dienstleistungen im stationären und ambulanten Bereich. Das Wohl der Patientinnen und Patienten steht dabei stets im Mittelpunkt. Engagement, Solidarität und Respekt: An diesen Werten orientieren sich unsere 3800 Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter.

Um ihr Team zu ergänzen, sucht die Direktion Finanzen zwei

Votre mission :

  • Traiter les informations médicales et les préparer conformément aux directives de codage médical dans les manuels de données en allemand et en français.
  • Garantir le retour, l’exhaustivité et l’exactitude des données de base.
  • Travailler de façon constructive avec les équipes interdisciplinaires sur place qui collectent les données, les informer et les former.
  • Préparer des propositions pour une amélioration continue de la documentation et mise en œuvre en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
  • Mettre en place le pré-codage pour les patients hospitalisés.
  • Echanger et collaborer avec les équipes du codage et du contrôle médical.
  • Saisir les problématiques spécifiques liées à l’unité.
  • Optimiser la prise en charge du patient en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
  • Collaborer dans les projets liés au case-management.

Votre profil :

  • formation de niveau tertiaire dans le domaine médico-soignant avec expérience d’au moins 3 ans
  • connaissances de base concernant SwissDRG, le codage médical et la facturation sont un avantage
  • être à l’aise avec les chiffres et les statistiques
  • maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de la langue partenaire
  • maîtrise des outils informatiques et bureautiques (notamment les logiciels de la suite Office)
  • aptitude à travailler de manière autonome et proactive, orientation client prononcée
  • bonne capacité à s’imposer,sens de l'organisation, curieux-se, flexible et restistant-e au stress
  • intérêt marqué pour la collaboration interdisciplinaire
  • être prêt-e et motivé-e à s’investir dans un apprentissage important de nouvelles connaissances

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Renseignements : M. Didier Perrottet, Responsable Case-Management, tél. 41 26 306 40 44,

Délai de postulation : 16 février 2025

Postulez ici !

Réf : HFR-A-250602

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Aufgaben

  • Sie erfassen die medizinischen Informationen und bereiten sie gemäss den in den Codierhandbüchern festgelegten Richtlinien der medizinischen Codierung auf Deutsch und Französisch auf.
  • Sie gewährleisten die Rücksendung, die Vollständigkeit und die Richtigkeit der Basisdaten.
  • Sie arbeiten konstruktiv mit den interdisziplinären Teams vor Ort, welche die Daten zusammentragen, und informieren und schulen diese Teams.
  • Sie erarbeiten Vorschläge für die kontinuierliche Verbesserung der Dokumentation und setzen diese in Zusammenarbeit mit den interdisziplinären Teams um.
  • Sie organisieren die Präcodierung für hospitalisierte Patientinnen und Patienten.
  • Sie tauschen sich mit den Codierungsteams und den Teams des Medizincontrollings aus und arbeiten mit ihnen zusammen.
  • Sie erfassen die spezifischen Problematiken rund um die Abteilung.
  • Sie optimieren die Patientenbetreuung in Zusammenarbeit mit den disziplinübergreifenden Teams.
  • Sie wirken an Projekten im Bereich des Case-Managements mit.

Profil

  • Ausbildung im medizinisch-pflegerischen Bereich auf Tertiärstufe mit mind. 3 Jahren Erfahrung
  • Grundkenntnisse in SwissDRG, medizinischer Codierung und Fakturierung von Vorteil
  • Mit Zahlen und Statistiken leicht umgehen können
  • Deutsch oder Französisch mit guten Kenntnissen der anderen Sprache
  • Beherrschen der gängigen Informatik- und Büroprogramme
  • Selbstständige Arbeitsweise, ausgeprägte Kundenorientiertheit
  • Durchsetzungs- und Organisationsvermögen, Aufgeschlossenheit, Flexibilität und Belastbarkeit
  • Ausgeprägtes Interesse an der Teamarbeit und der disziplinübergreifenden Zusammenarbeit
  • Bereitschaft und Motivation, sich auf ein umfangreiches Lernen von neuem Wissen einzulassen

Stellenantritt: sofort oder nach Vereinbarung

Auskunft: Herr Didier Perrottet, Leiter Case-Management, Tel. 41 26 306 40 44

Bewerbungsfrist: 16. Februar 2025

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Ref.: HFR-A-250602

Contact

  • hôpital fribourgeois

Agences de placement s'abstenir s.v.p.