Chef-fe du service des ressources humaines à 80%-100%, membre de l’équipe de direction
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 septembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chemin des Perdrix 20, 1950 Sion
Le CMS Sion-Hérens-Conthey (CMS SHC) rassemble plus de 500 collaboratrices et collaborateurs. Le maintien à
domicile des personnes atteintes dans leur santé et l’accès aux prestations d’aide et d’insertion sociale font partie de ses principales missions. Dans ce contexte stimulant, le Comité recherche son / sa
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
Développer la fonction RH et la positionner comme un partenaire stratégique
- Assurer la conduite opérationnelle du service RH
- Garantir les processus RH nécessaires à la gestion et l’évolution du personnel du CMS SHC (recrutement,rémunération, formation, évaluation, fin des rapports de travail, monitoring RH, gestion du partenariat social, gestion des risques psycho-sociaux…)
- Soutenir et conseiller les cadres sur les questions d’organisation, de ressources humaines et de droit du travail
- Maîtriser les conditions-cadres (masse salariale, heures supplémentaires, absentéisme et maladie) afin de respecter les budgets opérationnels
- Développer l’attractivité du CMS en développant l’image-employeur.
Contribuer en tant que membre de l’équipe de direction au pilotage du CMS
- Soutenir à l’intégration de la dimension RH dans la mise en oeuvre des objectifs stratégiques du CMS SHC ainsi que des directives du GVCMS
- Fournir un cockpit de pilotage RH à l’attention de l’équipe de direction et du Comité
- Gérer ou accompagner des projets institutionnels avec les membres de l’équipe de direction
- Représenter le CMS dans son champ de responsabilité et s’impliquer dans des projets stratégiques internes et externes
- Soutenir activement les actions de communication interne et externe
- Être un référent expérimenté en gestion de crise.
Votre profil professionnel :
- Parcours. DRH expérimenté. 10 ans d’expérience réussie et concrète dans une fonction similaire
- Style. Excelle dans la co-construction de solution. Sens de la diplomatie. Adhésion à une approche participative du management
- Valeurs-ajoutée. Connaissance avérée du cadre légal en vigueur et de l’écosystème socio-sanitaire valaisan
- Hauteur. Capacité stratégique de siéger dans une équipe de direction
- Missions. Sens de la facilitation, être au « service des services »
- Formation. Universitaire ou niveau équivalent ; brevet fédéral en gestion du personnel.
Le CMS SHC vous offre une position passionnante, la possibilité de participer à la conduite stratégique d’une organisation en plein développement, avec une véritable autonomie et d’excellentes conditions sociales.
Entrée en fonction : à convenir.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre dossier de candidature complet (cv, lettre de motivation, copie des certificats de travail, copie des diplômes) d’ici au 4 octobre 2024, adressé par courriel à Écrire un email. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus après de Claire-Lise Giannoni, Écrire un email, 027 563 51 05.
Contact
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Vicario Consulting SA