Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue

Coordinateur⸱trice en support informatique N2

Infos sur l'emploi

Nous recrutons actuellement un⸱e :

Coordinateur-trice en support informatique N2

Votre mission

Au sein de l'entité Système d'Information (SI), vous assurez l'assistance et le support aux utilisateur-trice-s des applications informatiques (métiers, progiciels, bureautiques) et gérez l'infocentre (extractions, BI). Vous coordonnez et mettez en place divers travaux d'infrastructure technique, en répondant aux demandes des utilisateur-trice-s. Vous veillez à l'atteinte des objectifs du service, à la formation continue des collaborateurs, et à la qualité des prestations. Vous réalisez également diverses tâches liées au SI, en collaboration avec les autres départements techniques, pour une amélioration continue des services fournis.

Vos principales responsabilités

  • Vous créez et maintenez les accès informatiques des utilisateur-trice-s aux applications
  • Vous installez et dépannez les postes de travail et périphériques (imprimantes, téléphones, scanners, etc.) selon les normes en vigueur, avec déplacements possibles sur différents sites
  • Vous assurez la permanence de la hotline informatique, traiter les incidents et demandes de niveau 1 et 2, et transmettre les incidents de niveau 3 aux ingénieur-e-s après investigations initiales
  • Vous participez aux projets informatiques gérés par le Système d'information selon les responsabilités attribuées
  • Vous utilisez les outils d'industrialisation pour les installations et configurations des équipements, en appliquant les bonnes pratiques ITIL au Service Desk
  • Vous entretenez et développez de bons rapports avec les partenaires internes et externes

Parlons de vous, et de vos compétences

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de technicien-ne ES en informatique ou d'un titre équivalent, avec une première expérience dans le support informatique et la gestion des réseaux
  • Vous avez une connaissance approfondie des composants et des standards garantissant le bon fonctionnement des outils informatiques sur site, incluant les locaux techniques, le câblage, les prises murales, les points d'accès, les imprimantes et les systèmes de courant faible.
  • Vous disposez de bonnes connaissances en SQL, de l'Active Directory, de la suite MS Office 365 et de la messagerie (Exchange)
  • Vous démontrez d'excellentes compétences organisationnelles, avec une capacité d'analyse et de synthèse, tout en respectant les délais et les priorités
  • Vous êtes orienté-e solutions, avec de solides compétences en communication
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire

Parlons de nous, et de ce que nous vous offrons

Notre mission, accompagner et assister les bénéficiaires, a comme objectif de promouvoir leur autonomie. Notre action se base sur deux valeurs : ouverture et responsabilité.

Nos collaborateur⸱trice-s exercent plus de 70 métiers différents, dans un environnement en constante évolution. Pour les accompagner au mieux dans la réalisation de leurs missions, nous proposons :

  • Une politique de formation continue
  • De bonnes prestations sociales
  • 5 semaines de congés payés (6 semaines à 50 ans révolus)
  • Un restaurant d'entreprise à des tarifs préférentiels
  • Une politique de télétravail

Le processus de recrutement, en 2 étapes

  • 1 entretien avec le référent support informatique et les ressources humaines
  • 1 entretien avec le référent support informatique et le chef de projets techniques sites lors d'une demi-journée d'immersion

Contrat : Contrat de durée indéterminée

Taux d'activité : 100% (horaires de travail étendus du lundi au vendredi selon des horaires en grande partie fixes)

Lieu de travail : Route de Chavannes 37, 1007 Lausanne

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Nous vous tenons attentif⸱ve qu'au terme du processus de recrutement, nous vous demanderons un extrait de votre casier judiciaire, qui devra être vierge pour le bon exercice de votre fonction.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de recevoir votre candidature !

Contact

  • Marion Deflon
  • EVAM