Aller directement au contenuAller directement à la recherche
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
Détails de l'annonce d'emploi

Chef-fe de service adjoint-e, responsable opérationnel-le

Infos sur l'emploi

SPNE91

Service pénitentiaire (SPNE)
Le SPNE est chargé de mettre en œuvre la politique pénitentiaire cantonale et d'assurer la détention avant jugement ainsi que l'exécution des sanctions pénales prononcées par les autorités judiciaires. Il se compose de quatre entités dont une structure de direction, deux établissements de détention et un office d'exécution des sanctions et de probation.

Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous appuyez, sur les plans stratégiques et opérationnels, la cheffe du SPNE dans la mise en œuvre des missions du service, et de ses entités, et la remplacez en cas d'absence. À ce titre, vous êtes membre du comité de direction.Vous collaborez avec des partenaires tels que les acteurs de la chaîne pénale, les structures étatiques et paraétatiques ainsi que les entités du SPNE. Vous conduisez des projets transversaux et représentez le service au sein des diverses commissions et groupes de travail sur le plan cantonal, intercantonal et national. Vous veillez à la coordination entre ces différents partenaires.Vous êtes le ou la répondant-e lors d'événements d'importance. Vous identifiez les risques opérationnels liés aux missions du service et mettez en œuvre les mesures nécessaires à leur prévention.

Votre profil
Au bénéfice d'un master universitaire ou d'une formation jugée équivalente, vous disposez d'une solide expérience en conduite de projets ou en gestion des risques. Une pratique juridique, en exécution des sanctions pénales ou dans un domaine comparable est bienvenue. Votre leadership, votre adaptabilité et votre autonomie vous permettent d'évoluer efficacement, même sous pression. L'élaboration et le suivi d'indicateurs de performance font partie de vos compétences et vous travaillez de manière agile sur des prestations de qualité dans des situations complexes ou imprévues.Doté-e d'excellentes compétences relationnelles et de communication, vous savez planifier et coordonner les actions de groupes de travail pluridisciplinaires. Rigoureux-se, disponible et flexible, vous maîtrisez les outils informatiques usuels et possédez de solides compétences rédactionnelles.Prérequis : domiciliation en Suisse ; permis de conduire de catégorie B et véhicule indispensables ; casier judiciaire et extrait du registre des poursuites vierges. Vous serez assermenté-e et astreint-e à un service de piquet.

Nous vous offrons
  • Un défi motivant et porteur de sens.
  • Une mission valorisante au coeur d'importants enjeux sociétaux et sécuritaires.
  • La possibilité de contribuer à la vision et développement stratégique de l'organisation.

Renseignements
Mme Natalia Delgrande, cheffe de service désignée, tél. 032 889 53 82

Travailler à l'État

Les postulations féminines sont vivement encouragées pour les fonctions supérieures.

La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.

Délai de postulation : 21 avril 2025
Salaire : Classe 13
Début d'activité : 16 juin 2025 ou à convenir

Contact

  • État de Neuchâtel