Un.e Responsable Communication (80 % - 100 %)
swissuniversities
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Effingerstrasse 15, 3001 Bern
La Conférence des rectrices et recteurs des hautes écoles suisses (swissuniversities) est l’organe commun des hautes écoles universitaires, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques. Elle représente les intérêts des hautes écoles auprès du monde politique, économique et de la société. Le Secrétariat général de swissuniversities recherche une personnalité pour le domaine de la communication.
Vos tâches :
- Développer et mettre en œuvre les activités de communication de swissuniversities.
- Regrouper les intérêts politiques des membres de swissuniversities et coordonner leur représentation dans les instances politiques / affaires publiques.
- Répondre aux demandes des médias au niveau du Secrétariat général et rédiger des textes ainsi que des communiqués de presse en concertation avec les responsables thématiques.
- Échanger et collaborer avec les médias, les services de communication des hautes écoles et d’autres parties prenantes.
- Conseiller et soutenir les différents niveaux de direction sur des questions liées à la communication.
- Gérer et actualiser le site Internet de swissuniversities.
- Diriger des projets et concevoir des publications.
Votre profil :
- Diplôme universitaire et 4 à 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication, idéalement dans le contexte de la politique des hautes écoles ou dans des domaines connexes.
- Excellentes compétences conceptuelles et rédactionnelles, ainsi qu’une bonne connaissance du système médiatique et universitaire suisse.
- Sensibilité aux questions politiques touchant les hautes écoles, avec une capacité d’anticipation.
- Intérêt pour les défis actuels des hautes écoles suisses.
- Personnalité ouverte, enthousiaste et résiliente.
- Excellente maîtrise des relations interpersonnelles, diplomatie et plaisir à établir et entretenir des réseaux.
- Capacité à travailler parfaitement en allemand et en français, aptitude à communiquer en anglais (oral et écrit) ; des connaissances en italien sont un atout.
Nous vous offrons :
- Des tâches variées dans un environnement de travail passionnant.
- La responsabilité d’un large éventail d’activités, allant des travaux conceptuels de fond à la mise en œuvre concrète.
- De nombreux contacts dans le paysage universitaire suisse et la possibilité d’élargir votre réseau.
- Une équipe très motivée.
- Un climat de travail collaboratif et basé sur la confiance.
- Un environnement de travail moderne avec des formes de travail flexibles, dans nos bureaux près de la gare de Berne ou en télétravail.
- Des conditions d’engagement attrayantes selon le droit du personnel de la Confédération Avantages en un clic .
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature avec les documents usuels à l’adresse suivante : Écrire un email. Nous vous répondrons avec plaisir !
Contact
- Barbara Jgushia
swissuniversities
Agences de placement s'abstenir s.v.p.