Gestionnaires de dossiers spécialisés
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 décembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Vaud
Description de l'emploi
Vous avez un intérêt pour les questions liées à l’état civil ? Rejoignez l'Autorité de surveillance de l'état civil en tant que gestionnaire de dossiers spécialisés. Vous serez en charge des dossiers des citoyens suisses résidant à l'étranger, en étroite collaboration avec les ambassades et consulats. Mettez vos compétences au service de la communauté suisse à l’international et contribuez à une gestion administrative essentielle pour nos ressortissants à travers le monde.
Responsabilités
- Analyser et instruire les demandes provenant des ambassades suisses à l'étranger et les procédures nécessitant la collaboration des représentations suisses à l'étranger afin de délivrer une décision de façon autonome
- Délivrer aux officiers de l'état civil les diverses autorisations prévues par l'Ordonnance fédérale sur l'état civil
- Etablir les ordres de rectification des registres de l'état civil aux officiers d'état civil
- Décider de manière autonome dans le respect des principes d'égalité de traitement, de légalité et de proportionnalité en matière de changement de nom
- Participer activement à la représentation du secteur et renseigner le public selon les règles de la divulgation
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter M. Yanish Mohun, Responsable du secteur analyse au 41 21 557 81 88.
Qualifications
- CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans la gestion de dossiers avec analyse et prise de décisions
- Intérêt pour l'actualité sociopolitique suisse et internationale
- Rigueur méthodique, esprit d'entraide et de collaboration
- Vif intérêt pour le droit de la famille, le droit international privé et les dispositions d'application en matière d'état civil
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles
- Notions de base en allemand et/ou anglais : un atout
QUI SOMMES-NOUS?
Le Service de la population est un service dynamique, situé au carrefour entre citoyen·ne·s, migrant·e·s, communes et administration fédérale. Nous assurons l’application des législations fédérales et cantonales en matière de migration, de naturalisation, la délivrance des prestions de l’état civil, des documents d’identité ainsi que la promotion de l’intégration des étrangers. Nous œuvrons dans un contexte sensible, où la dimension humaine est très présente et donnons une place centrale aux personnes à qui nous délivrons nos prestations.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
Délai de postulation : 22.12.2024
Classe salariale : 8
Contact
Etat de Vaud