Chargé de projets - Planner stratégique (H/F)
Date de publication :
21 novembre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :CDI
Introduction
Pour notre division Communication & image, nous recherchons un Chargé de projets - Planner stratégique (H/F) dont la mission principale sera d’assurer la planification liée aux activités Channel Planning.
Responsabilités
Participer à la définition de la stratégie d’activation Paid et Owned pour des projets d’envergure, incluant les éléments suivants :
- Analyse des données quantitatives et qualitatives ainsi que des learnings disponibles afin d’en extraire des actions concrètes et informer le planning futur
- Définition des objectifs media et des audiences (insights, opportunités, mapping)
- Sélection et définition du rôle des channels
- Développement des « users journeys »
- Orchestration / timing d’activation
- Développement des « measurement briefs »
- Suivi des tendances medias, nouveaux channels & plateformes
Contribuer à la création de la documentation et des présentations en lien direct avec l’activité de Channel planning, notamment :
- Les Plans d’Activation consolidés Paid/Owned/Earned, grâce à une collaboration étroite avec les équipes RP
- Les Briefs et Guidelines « Marchés »
- Les Briefs de production
- L’élaboration du planning / calendrier annuel de référence
Le planner stratégique sera également mené à :
- Suivre les étapes clés des projets et gérer les délais, organiser et piloter les séances, anticiper des besoins, coordonner les équipes internes et externes (agences)
- Maîtriser les process et la compréhension de l’organisation interne, être force de proposition dans l’optimisation de ces process si nécessaire
Profil
- Formation universitaire ou Hautes études spécialisées, idéalement dans le domaine de la communication et du marketing
- Expérience confirmée de plus de 5 ans dans un département de communication ou dans une agence média/digitale
- Capacité à présenter des stratégies d’activations de manière claire et convaincante
- Analyser et interpréter les données pour les transformer en conclusions claires et exploitables.
- Facilité à travailler en équipe sur des projets transversaux et dans un contexte multi-projets
- Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités
- Aisance relationnelle et excellente communication
- Connaissances accrues dans la gestion de projets (connaissance requise de Monday ou outil de gestion de projets équivalents)
- Flexible avec une bonne capacité d’adaptation selon les cultures et métiers
- Sens du détail et souci permanent de la qualité
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais
Conclusion
Nous vous offrons un environnement stimulant, d’excellentes conditions de travail, des solutions de flexibilisation du temps de travail et des prestations sociales de premier ordre.
Nous vous remercions d'adresser un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats et diplômes).
#LI-Hybrid
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