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Directeur, une Directrice 80-100%

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :06 janvier 2025
  • Taux d'activité :100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Télétravail :Possible

Plus de 830 000 Suisses vivent à l'étranger

La Fondation Organisation des Suisses de l'étranger (OSE), SwissCommuninty , dont le siège est à Berne, défend leurs intérêts. Elle a pour mission d'informer les Suisses.ses de l'étranger sur l'actualité en Suisse, de les relier entre eux et à la Suisse et de les conseiller sur toutes les questions relatives à la vie à l'étranger.

L'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE), SwissCommunity cherche un/une

Vos tâches principales :

En tant que directeur/directrice, vous assumez la responsabilité globale de la gestion opérationnelle de l'OSE et vous vous engagez activement pour les intérêts des Suisses de l'étranger. Cela comprend notamment :

  • Direction du secrétariat de la fondation : mise en œuvre des plans annuels et pluriannuels en concertation avec le Comité et le Conseil des Suisses de l'étranger.
  • Relations publiques et défense des intérêts : défense des intérêts de la communauté des Suisses de l'étranger et de l'OSE vis-à-vis des autorités politiques, des médias et des partenaires au niveau national et international.
  • Gestion de réseau : promotion des relations avec les associations suisses et les organisations faîtières dans le monde entier ainsi qu'avec les acteurs politiques, économiques et autres institutions partenaires en Suisse.
  • Communication : surveillance et développement des canaux de communication de l'OSE, y compris le site Internet, les médias sociaux et la publication de la Revue Suisse.
  • Gestion des événements : planification et réalisation des séances annuelles du Conseil des Suisses de l'étranger et du Congrès des Suisses de l'étranger
  • Gestion financière : responsabilité du budget et des entrées financières (y compris la collecte de fonds) afin d'assurer la stabilité à long terme de la fondation.
  • Numérisation et innovation : faire avancer et poursuivre la transformation numérique et la modernisation de l'organisation.

Votre profil :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (sciences politiques, économie, communication ou droit).
  • Expérience avéré dans la gestion d'équipes et de projets, y compris la gestion de budgets.
  • Excellentes compétences en communication en allemand et en français (C1), compétences en négociation en anglais. La connaissance de l'italien est un atout.
  • Connaissance approfondie des institutions politiques suisses et expérience en matière de lobbying.
  • Aptitude à travailler de manière autonome tout en assurant une coopération harmonieuse avec les parties prenantes.
  • Habileté diplomatique, réflexion stratégique et forte sensibilité aux préoccupations et aux besoins de la communauté suisse à l'étranger.
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels à l'étranger.

Ce que nous offrons :

  • Une mission passionnante à l’intersection de la politique, de la société et des relations internationales.
  • Un environnement de travail dynamique avec une équipe engagée.
  • des conditions de travail modernes avec des modèles d’horaires flexibles (télétravail et annualisation du temps de travail)
  • Un lieu de travail attrayant au cœur de Berne

Êtes-vous prêt(e) à représenter les Suisses de l'étranger et à promouvoir leurs intérêts ?
Adressez votre candidature complète à : Écrire un email

Entrée en fonction : 1er avril 2025 ou à convenir.

Pour toute question, veuillez contacter Ariane Rustichelli, directrice actuelle, au 41 31 356 61 27.

Contact

  • Organisation des Suisses de l'étranger

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