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Direction des Services centraux avec une spécialité en droit et membre de la direction (h/f/d, 60-100%)

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :18 décembre 2024
  • Taux d'activité :60 – 100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Télétravail :Possible

Le Service suisse d’attribution des sillons (SAS) est un établissement fédéral de droit public à but non lucratif doté de sa propre personnalité juridique. Avec le concours des 16 membres de son personnel, le SAS assure l’établissement de l’horaire, l’attribution des sillons, l’encaissement des émoluments d’utilisation des sillons et la tenue du registre de l’infrastructure ferroviaire, autant de responsabilités qu’il assume de manière professionnelle et efficace dans le respect du principe de non-discrimination.

Entrée en fonction le 1er juin 2025 ou à une date à convenir

Vos tâches

Vous dirigez les Services centraux et gérez, à ce titre, des problématiques liées au domaine de spécialité, à l’organisation et au personnel. Vous êtes responsable des domaines du personnel, des finances, de l’encaissement du prix des sillons, du droit, de l’administration, de l’analyse de la réglementation et de la représentation du SAS dans les comités de gestion des corridors de fret ferroviaire. Voici les tâches qui vous incombe dans l’exercice de vos fonctions :

  • Diriger et coordonner le secteur d’activité Services centraux en garantissant des prestations de qualité
    élevée pour les parties prenantes internes comme externes
  • Défendre les intérêts juridiques du SAS dans les négociations, les contrats et les cas de litige
  • Assumer la responsabilité de toutes les questions de nature juridique soulevées par le Conseil d’administration, la Direction ou les membres du personnel
  • Rédiger des décisions en collaboration avec les services spécialisés
  • Mettre en œuvre et développer le système de gestion de la conformité
  • Diriger une équipe de trois personnes et être membre de la Direction

Votre profil

  • Master en droit obtenu auprès d’une université suisse, idéalement complété par un brevet d’avocat ; expérience du droit administratif
  • Expérience de conduite ou formation équivalente
  • Connaissances approfondies dans le domaine des finances, de la stratégie et de la transformation
  • Personnalité agile, vive d’esprit, fiable et de confiance qui privilégie une approche orientée solutions
  • Très bonnes connaissances en allemand, en français et en anglais
  • Des connaissances du droit ferroviaire ne sont pas indispensables mais constituent un atout.

Ce que nous vous offrons

  • Des tâches variées avec un niveau élevé de responsabilités individuelles
  • Des structures souples et des circuits de décision courts
  • Une collaboration constructive et empreinte de respect au sein d’une équipe à taille humaine
  • Des équipements de travail modernes et des modèles de temps de travail flexible
  • Des conditions d’emploi attrayantes et un lieu de travail au cœur de Berne

Au plaisir de vous rencontrer

Nous avons éveillé votre intérêt ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Vous avez jusqu’au 17 janvier 2025 pour nous envoyer votre dossier complet par courriel à l’adresse Écrire un email.

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ?

Monsieur Thomas Isenmann, directeur (Écrire un email; tél. 079 503 90 80), et Manfred Gross, Soutien à la direction et droit (Écrire un email; tél. 079 593 44 21), se tiennent à votre disposition.

Contact

  • Sabina Meyer
    Écrire un email
  • Schweizerische Trassenvergabestelle

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