Chargé(e) de la sécurité de l'information de l'Office
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Berne
Vous êtes également responsable du business continuity management (BCM) et du respect de la conformité aux directives de sécurité pour les personnes et les bâtiments.
Berne-Liebefeld et travail à domicile | 80-100%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- Développer et mettre en œuvre une stratégie et des directives pour la sécurité de l'information de l'Office
- Planifier, exploiter et développer le système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS) de l'Office
- Effectuer des contrôles de conformité, surveiller les risques liés à la sécurité de l'information et établir des rapports
- Planifier, mettre en œuvre et surveiller les mesures de formation et de sensibilisation
- Assurer la gestion du business continuity management (BCM) de l'Office et le respect de la conformité aux directives de sécurité pour les personnes et les bâtiments
Ce qui vous rend unique
- Diplôme universitaire ou d'une haute école spécialisée dans le domaine de l'informatique de gestion, de l'informatique ou de la gestion d'entreprise avec au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité de l'information
- L'expérience dans l'exploitation d'un système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS) conforme à la norme ISO 27001 constitue un avantage
- Formation continue et certification en tant que Certified Information Security Manager (CISM), Certified Information Systems Security Professional (CISSP) ou ISMS Lead Implementer
- Personnalité dotée d'une grande capacité de coordination avec de grandes compétences sociales, un esprit d'équipe et une capacité à penser et à agir en réseau
- Excellentes capacités de communication dans deux langues officielles et en anglais
Questions sur la postulation
Cihan Firat Conseiller RH +41 58 467 11 44
En quelques mots
Ce que nous offrons
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Pour le bien-être de l'homme et de l'animal
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international. En misant sur des valeurs telles que le respect, le professionnalisme, la confiance, l'implication, la créativité et la transparence, nous contribuons dans une large mesure au bien commun. Rejoignez l'OSAV et participez activement à nos efforts pour promouvoir la santé et le bien-être de l'homme et de l'animal. À tous les échelons, les collaborateurs de l'OSAV apprécient beaucoup de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, et de disposer d'opportunités de développement professionnel. Les offices du Département fédéral de l'intérieur (DFI) s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space.
Informations complémentaires
Contact
- Office féd. de la sécurité aliment. et des affaire BLV (vià SF)
Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV