Featured companies
HOTELA Caisse de Compensation AVS
Insurance
Montreux
265 employees
Organisation sans but lucratif et caisse de compensation reconnue par la loi, HOTELA est au service exclusif des membres de ses associations fondatrices, dont elle est le partenaire privilégié pour toutes les assurances sociales.
Elle fournit également des services complémentaires – gestion des absences, case management – et propose, par le biais de HOTELA Full, un service de gestion des salaires.
HOTELA se compose aujourd’hui de plus de 270 collaborateurs de 4 générations. L’entreprise peut également compter sur les compétences riches de collaborateurs expérimentés qui ont décidé de continuer à travailler pour l’entreprise, même après avoir atteint l’âge de la retraite règlementaire pour certains.
La majorité des collaborateurs sont basés dans le bâtiment principal de Montreux, à quelques pas seulement de la gare. Une équipe de conseillers clients est basée entre Zürich et Flawil. Depuis janvier 2023, HOTELA possède également un nouveau bureau à Berne, et renforce ainsi la présence de ses équipes en Suisse-allemande.
L’équilibre entre vie privée et professionnelle tient particulièrement à cœur de HOTELA. Les collaborateurs peuvent profiter d’un horaire variable, un horaire écourté la veille d’un jour férié, ainsi qu’un quota d’heures à disposition pour des rdv médicaux. Plus de 30% de nos collaborateurs exercent leur activité à temps partiel (80% ou moins). Le home office est également possible une fois la formation et la période d’essai terminées. Deux pauses, le matin et l’après-midi, sont offertes par l’entreprise et comptent comme temps de travail. Les collaborateurs peuvent, durant ces moments, profiter du jardin ainsi que du café/thé mis gratuitement à disposition. Un congé maternité et paternité plus long que celui prévu par la loi fait aussi partie des avantages sociaux.
HOTELA est attentive au recyclage et met à disposition des containers pour les différentes matières à recycler. Un partenaire de la région (GreenTime) livre tous les jours des produits locaux, bio et de qualité afin que les collaborateurs puissent se servir un repas sain à un prix abordable au sein du frigo intelligent.
Une autre force de HOTELA est son système de formation en interne. Grâce à une équipe de formateurs, toute personne peut intégrer le domaine des assurances sociales, peu importe son niveau de connaissances. HOTELA soutient également la formation permettant d’obtenir le titre de Généraliste en assurances sociales (certificat) ou Spécialiste en assurances sociales (brevet fédéral) ainsi que d’autres formations continues. L’entreprise porte beaucoup d’attention à la formation de la relève et forme régulièrement des apprentis.
Commune d'Orbe
Public administration
Orbe
100 employees
Vous voulez jouer un rôle à Orbe, dans une ville en plein essor et participer à son rayonnement ? Alors, rejoignez-nous au sein de notre administration !
Vous découvrirez une ville dynamique
Orbe est fière de son riche passé. Mais Orbe, ville mosaïque et Cité de l’Energie, est aussi un pôle de développement économique et démographique en pleine expansion avec lequel il faut compter dans le Nord vaudois. La ville qui compte aujourd’hui près de 8'000 habitants va voir sa population encore augmenter pour atteindre près de 9’500 habitants à l’horizon 2035-2040, ce qui renforcera son rôle de centre régional.
A mi-chemin entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, Orbe est reliée au réseau autoroutier national ainsi qu’au réseau ferroviaire régional (futur RER), lui garantissant une très bonne accessibilité.
La qualité de vie offerte par la quiétude dont bénéficient les Urbigènes est renforcée par son caractère de « ville entourée de nature et de vignobles » et par la richesse de ses sociétés locales, culturelles et sportives, qui animent la ville.
Outre ses atouts touristiques, naturels et du terroir, Orbe peut se targuer d’avoir su diversifier son économie en choisissant de développer une importante zone industrielle dans la plaine de l’Orbe où ont pu s’implanter près de 600 entreprises internationales et PME d’activités génératrices de 4'700 emplois.
Vous serez au cœur de l’action pour le bien des citoyens
La Municipalité a construit son Programme de législature avec comme fil rouge le développement durable (Agenda 2030). Ce programme est structuré autour de six axes stratégiques et détaille les objectifs et les actions prioritaires que l’Exécutif entend mener avec l’appui de son administration pour faire d’Orbe, une ville :
- proche (une administration efficace à l’écoute des citoyennes et citoyens),
- responsable (une situation financière saine et une sécurité de proximité),
- performante (des infrastructures communales de qualité, un patrimoine soigné et vivant),
- durable (une ville engagée dans la transition énergétique, pour la préservation de la biodiversité et le développement de la mobilité douce),
- solidaire (un vivre-ensemble et une participation citoyenne renforcés),
- rayonnante (une économie florissante, un rayonnement régional consolidé).
Vous travaillerez dans un environnement valorisant
Avec près de 100 collaboratrices et collaborateurs (y compris les auxiliaires), l'administration de la Commune d’Orbe place les citoyennes et citoyens au cœur de ses actions. Disponibilité, respect, impartialité, transparence et intégrité sont des valeurs fortes pour notre administration.
Notre administration, c’est une mosaïque de formations, de métiers techniques et administratifs dans des domaines aussi variés que la sécurité, la jeunesse, les services techniques, les archives et la bibliothèque, l’urbanisme et les constructions, les espaces verts, les finances, la culture et les sports, la mobilité, la durabilité, la conciergerie, la voirie, etc.
Nous vous offrons une culture d'entreprise ouverte et un environnement professionnel dynamique, agréable et respectueux des différences, où la collaboration entre personnes et entre services est très fortement valorisée. La diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs, le rapport équilibré entre vie personnelle et professionnelle, la formation continue et le développement des compétences de nos collaboratrices et collaborateurs sont aussi des valeurs importantes que nous portons.
Vous voulez vous identifier aux valeurs d'un projet collectif au service de l'intérêt général, contribuer au bien commun et participer à la création d'une meilleure cohabitation citoyenne à Orbe ?
Alors, n'hésitez pas à postuler ou à partager les offres d’emploi que la Commune d’Orbe publie dans la presse locale et régionale et sur ses différents canaux d’information interne :
COMMUNE D’ORBE
Place du Marché 2
1350 Orbe
+ 41 24 441 92 10
Companies by industry
Discover companies in Switzerland
Fondation Echaud
Welfare system
Cugy VD
180 employees
Target your job search by company on jobup.ch
Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.