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SIG - Services Industriels de Genève
Power / Water supply
Aïre
1001 employees
SIG (Services Industriels de Genève) est une entreprise suisse de droit public autonome au service de plus de 500'000 personnes sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure les services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique, déploie un réseau de fibre optique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale. Plus de 1’700 collaborateurs et collaboratrices répartis dans plus de 140 métiers différents assurent ce rôle crucial auprès de la population genevoise.
En tant qu'employeur, SIG valorise la durabilité, l’excellence, l’innovation et l’audace. Par exemple, elle encourage la mise en place de projets visant à réduire l'empreinte environnementale et favorise l'innovation pour développer de nouvelles solutions technologiques. Elle offre des opportunités de carrière variées dans des domaines allant de l'ingénierie au marketing, en passant par les technologies de l'information et la relation client, ou encore les achats et le juridique.
Les collaborateurs et collaboratrices de SIG bénéficient de nombreux avantages attractifs :
Organisation du travail : SIG propose des horaires de travail flexibles et la possibilité de faire du télétravail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. SIG offre également des espaces de travail collaboratifs qui favorisent à la fois le lien et l’autonomie.
Formations : SIG est une entreprise apprenante qui assure une formation continue ainsi qu’un accompagnement des talents et des potentiels. Elle offre également une soixantaine de places d’apprentissage dans une dizaine de métiers.
Politique salariale équitable : avec une troisième certification EQUAL-SALARY consécutive, SIG réaffirme son engagement fort en faveur d'une politique salariale équitable femme-homme.
Garde d’enfants : SIG offre des places en crèche sur son site du Lignon. L’espace de Vie Enfantine des Libellules offre 157 places à des enfants en âge préscolaire d’habitants et d’habitantes de Vernier et de collaborateurs et collaboratrices SIG.
Congé enfant et maternité : le congé enfant a pour objectif de rendre équitable les parents, quel que soit le modèle familial, face à l’arrivée d’un enfant. Ce congé s’adresse à tous les parents « non-porteurs » et possède une durée de 8 semaines. Le congé maternité quant à lui est de 24 semaines (soit 4 semaines de plus que la durée légale).
Congés : 5 semaines de vacances et fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An.
Transports : Participation aux frais relatifs à la mobilité douce (transports publics et vélo)
Engagée envers la diversité et l'inclusion, SIG promeut activement l'égalité des chances et le respect de toutes les identités. En rejoignant SIG, vous contribuez à la transition écologique de Genève tout en développant votre propre potentiel.
Vous êtes prêt et prête à relever des défis passionnants et à faire partie d'une entreprise innovante et engagée pour la population genevoise et le climat ? Consultez nos offres d'emploi et postulez dès aujourd'hui :
https://jobs.sig-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/
HOTELA Caisse de Compensation AVS
Insurance
Montreux
265 employees
Organisation sans but lucratif et caisse de compensation reconnue par la loi, HOTELA est au service exclusif des membres de ses associations fondatrices, dont elle est le partenaire privilégié pour toutes les assurances sociales.
Elle fournit également des services complémentaires – gestion des absences, case management – et propose, par le biais de HOTELA Full, un service de gestion des salaires.
HOTELA se compose aujourd’hui de plus de 270 collaborateurs de 4 générations. L’entreprise peut également compter sur les compétences riches de collaborateurs expérimentés qui ont décidé de continuer à travailler pour l’entreprise, même après avoir atteint l’âge de la retraite règlementaire pour certains.
La majorité des collaborateurs sont basés dans le bâtiment principal de Montreux, à quelques pas seulement de la gare. Une équipe de conseillers clients est basée entre Zürich et Flawil. Depuis janvier 2023, HOTELA possède également un nouveau bureau à Berne, et renforce ainsi la présence de ses équipes en Suisse-allemande.
L’équilibre entre vie privée et professionnelle tient particulièrement à cœur de HOTELA. Les collaborateurs peuvent profiter d’un horaire variable, un horaire écourté la veille d’un jour férié, ainsi qu’un quota d’heures à disposition pour des rdv médicaux. Plus de 30% de nos collaborateurs exercent leur activité à temps partiel (80% ou moins). Le home office est également possible une fois la formation et la période d’essai terminées. Deux pauses, le matin et l’après-midi, sont offertes par l’entreprise et comptent comme temps de travail. Les collaborateurs peuvent, durant ces moments, profiter du jardin ainsi que du café/thé mis gratuitement à disposition. Un congé maternité et paternité plus long que celui prévu par la loi fait aussi partie des avantages sociaux.
HOTELA est attentive au recyclage et met à disposition des containers pour les différentes matières à recycler. Un partenaire de la région (GreenTime) livre tous les jours des produits locaux, bio et de qualité afin que les collaborateurs puissent se servir un repas sain à un prix abordable au sein du frigo intelligent.
Une autre force de HOTELA est son système de formation en interne. Grâce à une équipe de formateurs, toute personne peut intégrer le domaine des assurances sociales, peu importe son niveau de connaissances. HOTELA soutient également la formation permettant d’obtenir le titre de Généraliste en assurances sociales (certificat) ou Spécialiste en assurances sociales (brevet fédéral) ainsi que d’autres formations continues. L’entreprise porte beaucoup d’attention à la formation de la relève et forme régulièrement des apprentis.
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Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.