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Fondation Domus
Associations / Organisations
Martigny
130 employees
Institution valaisanne de réhabilitation psychosociale, la Fondation Domus est riche d’une cinquantaine d’années d’expérience. Forte de quelque 130 collaborateurs, elle offre une prise en charge mixte dans un cadre chaleureux.
Depuis plusieurs décennies, la Fondation Domus accueille des adultes, hommes et femmes, souffrant de troubles psychiques importants, suffisamment invalidants pour qu’ils aient besoin de vivre dans un cadre institutionnel sécurisant. Les bénéficiaires sont au bénéfice d’une rente AI, assurance-invalidité, et notre mission découle d’un mandat de prestations de l’Etat du Valais.
Notre mission : réhabiliter, former, déstigmatiser
La réhabilitation psychosociale constitue la ligne conductrice des accompagnements prodigués aux résidents. Cette approche globale privilégie les ressources de la personne et son potentiel d’évolution. Les équipes de Domus l’accompagnent vers une vie la plus autonome et heureuse possible. Des équipes pluridisciplinaires, médico-infirmières, socio-éducatives, socioprofessionnelles et thérapeutiques œuvrent 365 jours par an, jour et nuit en ce sens.
Ce qui fait de nous un employeur attrayant
Employeur reconnu, prisé des étudiants et des professionnels, la Fondation Domus défend l’autodétermination pour chacun, bénéficiaire et collaborateur. Cette valeur centrale guide à la fois notre prise en charge, la réhabilitation psychosociale, et notre culture d’entreprise, emmenée par un management participatif.
Nous concrétisons celui-ci en accompagnant sa compréhension au quotidien et en accordant à chacun la liberté et la responsabilité de choisir son chemin pour remplir sa mission. Dans cette démarche, nous cultivons l’initiative et le dialogue, et reconnaissons avec bienveillance le droit à l’erreur, dans une approche orientée solutions. Car nous croyons que si le bonheur est dans le chemin, l’indispensable plaisir au travail passe par cette liberté de choix. Dans un climat de respect mutuel et de transparence. Et notre intelligence collective se nourrit de ce plaisir.
Et parce que la santé revêt à nos yeux une importance fondamentale, un comité interne lui est dédié, qui s’applique à promouvoir la Santé en entreprise. La Fondation Domus est labellisée Friendly Workspace depuis septembre 2023 qui garantit notre engagement pour la santé psychique des personnes actives. Car des collaboratrices et des collaborateurs en bonne santé sont un facteur décisif pour le succès de l’entreprise.
Parmi les avantages offerts par l’institution, on trouve par exemple la possibilité de télétravailler pour certaines tâches, des horaires continus et sur mesure (selon une planification autogérée par les équipes), un accompagnement sur mesure en cas de congé maternité, une prévoyance professionnelle de qualité, des repas équilibrés et bios à prix d’ami et un généreux droit aux vacances.
Ville de Nyon
Public administration
Nyon
251 employees
Nyon est une commune suisse qui se situe sur les rives du lac Léman dans le canton de Vaud, entre Lausanne et Genève. La Ville compte environ 22'000 habitants et est très prisée par les touristes et les entreprises. Plusieurs entreprises d’envergure internationale possèdent leur siège à Nyon, telles que l’UEFA, Generali Suisse, Uni Global Union et Tupperware Suisse. Nyon est également une ville culturelle et accueille plusieurs évènements tels que le festival open air Paléo Festival Nyon et le festival de cinéma Vision du Réel.
Avec près de 150 activités nécessaires à son fonctionnement, la Ville de Nyon offre des emplois variés dans différents secteurs. La ville prend également son rôle de formateur à cœur et propose des jobs aux apprentis et aux jeunes diplômés.
Valeurs humaines et efficacité sont au centre de nos préoccupations. L’encouragement à la formation continue, l’équité salariale, des conditions sociales compétitives et la responsabilité environnementale sont nos engagements au quotidien.
Informations sur le recrutement
Les annonces de la Ville de Nyon sont généralement publiées sur nyon.ch, sur Jobup et Linkedin. Deux entretiens permettent de procéder à l’évaluation des profils. Le processus complet de recrutement dure entre 1 et 2 mois, entre le moment de la publication de l’annonce et le choix de la candidate ou du candidat.
À chacune des étapes, le partenariat entre le Service concerné et le Service des Ressources Humaines permet de s’assurer de l’adéquation entre le profil recherché et les besoins du poste à pourvoir.
La prévention de toutes formes de discrimination et le respect de l’égalité des chances sont garantis. La mobilité interne et l’évolution au sein de l’Administration étant encouragées, ce sont les candidatures internes qui sont favorisées à compétence égales.
Préparer son dossier de candidature
Vous souhaitez rejoindre une administration dynamique, un cadre de travail stimulant, vous impliquer dans nos projets ?
Nous souhaitons découvrir vos qualités et vous faire partager des opportunités! Pour ce faire, répondez à une de nos annonces en nous transmettant votre dossier complet par voie électronique. Cliquez sur l'intitulé d'un poste vacant ci-dessus et postulez à travers jobup.ch.
Un dossier de candidature complet est constitué des éléments ci-après:
- lettre de motivation
- CV
- copie des diplômes
- copie des certificats de travail
- selon les exigences du poste, un examen médical et/ou un extrait de casier judiciaire
Si votre dossier de candidature retient notre attention, nous reprendrons contact avec vous pour un entretien.
Candidature spontanée
En cas d’intérêt pour un de nos Services, n’hésitez pas à adresser votre dossier complet au Service des ressources humaines. Selon l’appréciation de votre profil, un entretien pourra vous être proposé.
De manière générale, une réponse est donnée à toute démarche spontanée et les dossiers non retenus ne sont pas conservés.
Besoin de plus d’informations ?
Site internet www.nyon.ch, vous trouverez toute les informations :
Politique du personnel (nyon.ch)
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Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.