Featured companies
Les Blanchisseries Générales LBG SA
Yverdon-les-Bains
251 employees
QUI SOMMES NOUS ?
Les Blanchisseries Générales LBG SA est une société anonyme exploitant des blanchisseries industrielles depuis 1986, présente dans les cantons de Vaud et Fribourg.
Notre actionnariat, composé notamment d’EMS et d’établissements hospitaliers, nous incite à mettre la satisfaction de notre clientèle de la santé au cœur de nos préoccupations.
Au bénéfice d’une excellente réputation, notre vocation est d’offrir à nos clients un service complet, personnalisé et de haute qualité, de mise à disposition de linge.
Notre démarche de satisfaction de la clientèle se concentre sur 3 axes :
· Fiabilité de nos services par une logistique performante ;
· Proximité et connaissance de nos clients ;
· Qualité hygiénique irréprochable.
Un savoir-faire de professionnels, des équipements performants et modernes ainsi qu'une connaissance approfondie des textiles alliés à notre volonté de créer de réels partenariats à long terme, nous permettent d'offrir des services économiques et sur mesure à nos clients.
OÙ SOMMES NOUS SITUÉS ?
LBG est actuellement composé de 4 blanchisseries, actives dans des secteurs différents ou complémentaires :
1. Yverdon-Les-Bains (VD), Rue des Petits Champs
Traitement du linge hospitalier et des EMS.
2. Marsens (FR), Route de Montmasson
Traitement du linge hospitalier, des EMS et hôtelier.
Traitement du linge des résidents des EMS (depuis 2017).
3. Yverdon-Les-Bains (VD), Centre St-Roch
Traitement du linge des résidents des EMS.
4. Chailly-Montreux (VD), Route des Châtaigniers
Traitement du linge hôtelier et des cliniques privées.
Fondation Domus
Associations / Organisations
Martigny
130 employees
Institution valaisanne de réhabilitation psychosociale, la Fondation Domus est riche d’une cinquantaine d’années d’expérience. Forte de quelque 130 collaborateurs, elle offre une prise en charge mixte dans un cadre chaleureux.
Depuis plusieurs décennies, la Fondation Domus accueille des adultes, hommes et femmes, souffrant de troubles psychiques importants, suffisamment invalidants pour qu’ils aient besoin de vivre dans un cadre institutionnel sécurisant. Les bénéficiaires sont au bénéfice d’une rente AI, assurance-invalidité, et notre mission découle d’un mandat de prestations de l’Etat du Valais.
Notre mission : réhabiliter, former, déstigmatiser
La réhabilitation psychosociale constitue la ligne conductrice des accompagnements prodigués aux résidents. Cette approche globale privilégie les ressources de la personne et son potentiel d’évolution. Les équipes de Domus l’accompagnent vers une vie la plus autonome et heureuse possible. Des équipes pluridisciplinaires, médico-infirmières, socio-éducatives, socioprofessionnelles et thérapeutiques œuvrent 365 jours par an, jour et nuit en ce sens.
Ce qui fait de nous un employeur attrayant
Employeur reconnu, prisé des étudiants et des professionnels, la Fondation Domus défend l’autodétermination pour chacun, bénéficiaire et collaborateur. Cette valeur centrale guide à la fois notre prise en charge, la réhabilitation psychosociale, et notre culture d’entreprise, emmenée par un management participatif.
Nous concrétisons celui-ci en accompagnant sa compréhension au quotidien et en accordant à chacun la liberté et la responsabilité de choisir son chemin pour remplir sa mission. Dans cette démarche, nous cultivons l’initiative et le dialogue, et reconnaissons avec bienveillance le droit à l’erreur, dans une approche orientée solutions. Car nous croyons que si le bonheur est dans le chemin, l’indispensable plaisir au travail passe par cette liberté de choix. Dans un climat de respect mutuel et de transparence. Et notre intelligence collective se nourrit de ce plaisir.
Et parce que la santé revêt à nos yeux une importance fondamentale, un comité interne lui est dédié, qui s’applique à promouvoir la Santé en entreprise. La Fondation Domus est labellisée Friendly Workspace depuis septembre 2023 qui garantit notre engagement pour la santé psychique des personnes actives. Car des collaboratrices et des collaborateurs en bonne santé sont un facteur décisif pour le succès de l’entreprise.
Parmi les avantages offerts par l’institution, on trouve par exemple la possibilité de télétravailler pour certaines tâches, des horaires continus et sur mesure (selon une planification autogérée par les équipes), un accompagnement sur mesure en cas de congé maternité, une prévoyance professionnelle de qualité, des repas équilibrés et bios à prix d’ami et un généreux droit aux vacances.
Companies by industry
Discover companies in Switzerland
SONCEBOZ SA
Electronics / Electrotechnical
Sonceboz-Sombeval
1001 employees
Target your job search by company on jobup.ch
Besides the classic job search functionality, jobup.ch, first job platform in French-speaking Switzerland, proposes a company search function. Thanks to this, you can find all the employers you’re interested with a single click, as well as the jobs they are currently proposing. Parameterize the JobAlert and you will receive a notification directly by e-mail as soon as the company publishes a new job offer. Furthermore, each company has a profile which allows it to present its functioning, its values, as well as the advantages and career opportunities it offers to its employees.
Learn more about certain companies and their company culture thanks to reviews
Use the company reviews to find out more about a company that is recruiting and gain an insight into its functioning. Current employees, applicants and former employees can rate a company and write a review based on their experiences with it. Recruitment process, work atmosphere and environment, management style, salary level, strong points and weak points: all of the information contained in the reviews will allow you to get an authentic idea of daily life within companies. Associate them with the company portraits and you will be able to determine if a company and the culture suit you. This way, you will hold to key to getting started with the application process.