Company portrait
Fondé en 1984 par Jacques Perrin et quelques amis, le Club des Amateurs de Vins Exquis est une association informelle ouverte à toute personne intéressée par le vin ou qui souhaite le devenir
L’histoire du CAVE commence en 1984 par un groupe de passionnés, rêveurs et volontiers iconoclastes, qui ouvre l’un des premiers bars à vins de Genève, le Ballon Rouge. Celui-ci connaît très vite le succès.
Dans la foulée, un Club d’oenophiles est créé. Il est placé sous la responsabilité de Jacques Perrin, alors jeune professeur de philosophie. De l’enseignement de la sagesse à la saveur il n’y a qu’un pas : le Ballon Rouge ferme après trois ans d’activité et le Club des Amateurs de Vins Exquis prend son essor dans un milieu – celui du négoce des vins – plutôt conformiste et cloisonné. Les rencontres, les nécessités intérieures, l’intérêt d’une clientèle nouvelle, éprise de découvertes, vont très vite confirmer la pertinence de la voie choisie.
C’est le moment charnière, au début des années 80, où le monde du vin est en train de changer. Une nouvelle génération de viticulteurs est en train de prendre la relève, exigeante et ambitieuse dans le noble sens du terme. Ils sont prêts à accomplir une vraie révolution qualitative et, pour les accompagner, ont besoin d’ambassadeurs qui les soutiennent et fassent découvrir leurs produits. Les prescripteurs, eux aussi, sont en train de changer. Tout est en place pour une nouvelle ère du vin.
Trente ans plus tard, le CAVE regroupe une dizaine de milliers d’adhérents. S’il est devenu une référence incontournable dans le monde des amateurs de vins et jouit d’une très grande réputation, le Club garde la philosophie qui a fait son succès depuis les débuts : placer la relation client au centre de toutes ses actions et défendre une idée du vin qui, à l’écart des modes et des courants, privilégie les vins de lieu et de terroir ainsi qu’une esthétique du vin dont les vertus cardinales sont finesse, précision, pureté d’expression et harmonie.
Job offers
There are no vacancies at the moment.
Keep an eye on this company by adding it to your Favorites.
Reviews
Employees (0)
Applicants (0)
Translated from French
16 November 2017
Applicant
They answer that they have found better and the same day they republish their ad because they have no one instead of just saying that they are not interested in the profile. Ridiculous!
Translated from French
07 July 2022
HR Manager
Hello, time has passed but I apologize for the clumsiness of my colleagues at the time. I hope you have found a suitable position since then and wish you all the best for the future.
Translated from French
21 November 2017
Hello, The Premium ad is renewed every week to stay on the front page. If your application was not selected, it was because it did not meet our requirements, unlike other applications. We wish you all the best for your research.