News & tendances
Et les meilleurs employeurs de Suisse sont…
« Chez nous, l’esprit d’équipe revêt une importance majeure et nous fêtons nos réussites tous ensemble »: voilà une phrase que nous rencontrons souvent sur les sites web des entreprises. Souvent, il arrive que ni l’une ni l’autre de ces affirmations ne soient vraies. Toutefois, pour assurer une évaluation réaliste d’une entreprise, il existe des certificats comme celui de « Great Place to Work », qui récompense chaque année les meilleurs employeurs de Suisse. Dans cet article, vous découvrirez quels sont les gagnants de cette année et quel rang occupe jobup.ch, qui appartient à JobCloud.
Qu’est-ce que Great Place To Work?
GPTW est une distinction remise aux employeurs. En principe, toute entreprise se soumettant à l’ « examen » suivant peut y participer:
Trust index (employés)
A travers un questionnaire élaboré par GPTW, les employés sont interrogés sur la crédibilité, le respect, l’égalité, l’esprit d’équipe et la fierté de leur employeur. Puis GPTW analyse ces questionnaires.
Culture Audit (management)
Le management remet un dossier à GPTW sur la culture d’entreprise. Ensuite, GPTW analyse tous les résultats et compare les entreprises entre elles. Les entreprises gagnantes sont celles ayant obtenu le meilleur score.
Lors d’une cérémonie ayant eu lieu le 16 mai dernier, « Great Place To Work (GPTW) » a annoncé le nom des gagnants 2018. Voici les classements:
Moyennes entreprises
- UMB SA
- AWK Group SA
- Scout24 Schweiz SA
- Ticketcorner
- Hotel Schweizerhof Bern
- JobCloud SA
- Amgen Switzerland SA
- Red Hat
- Novo Nordisk
- Q-PERIOR SA
Grandes entreprises
- Cisco Systems Switzerland GmbH
- IKEA
- McDonald’s Suisse
- SAP Suisse SA
- DHL Express Suisse SA
Vous trouverez la liste complète des entreprises récompensées ici.
JobCloud dans le top 10
En 2018, jobup.ch figure à nouveau dans le classement grâce à JobCloud. Nous sommes ravis de ce résultat! Nous sommes particulièrement fiers du score de satisfaction des collaborateurs (96%). A titre de comparaison, la moyenne dans la catégorie « moyennes entreprises » se situe à 86%.