Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité au Service de neurologie - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le poste est rattachéau Département des neurosciences cliniques . Ce département dispense des soins à des patientes et patientsde tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).
L’objectif du département est d’amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patientset des patientes comme leuraccompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.
Le Service de neurologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques des patients souffrant d’une affection neurologique, souvent en collaboration avec d’autres services comme la neuroradiologie, la neurochirurgie , la neurorééducation et les services de spécialités de médecine interne.
Vous assistez les médecins cheffes et chefs de service et les médecins adjoints et adjointes dans les soins, la coordination des activités pratiques, les interventions cliniques, thérapeutiques ou chirurgicales des patientes et patients qui lui sont confiés.
Vous participez au système de gardes.
Vous supervisez les internes dans la prise en charge de la patientèleainsi que dans la formation.
Vous garantissez des prestations médicales de qualité, tant sur le plan clinique et administratif qu'organisationnel.
Vous participez au développement de la prise en charge globale et interdisciplinaire du patient et de la patiente.
Vous travaillez au sein d'une équipe médicale dont la supervision est assurée par des cadres confirmés.
Vous contribuez au développement de l'enseignement théorique au sein de la clinique.
QualificationsVous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous possédez une spécialisation, ou faites une formation avancée, en neurologie.
Vous détenez votredroit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir. Vous êtes en possession dutitre de spécialité de médecine interne générale, d'un titre jugé équivalent ou êtes proche de l'obtenir.
Vous avez des connaissances cliniques neurologiques étendues incluant neuro-ophtalmologie et neuro-otologie.
Vous disposez d’une expérience dans un Centre Hospitalier Universitaire (un atout) ainsi qu’une expérience confirmée en neurologie clinique.
Vous faites preuve d’une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Pour les personnes non francophones, un certificat niveau C1 est exigé.
Vous appréciez et favorisez les contacts humains, le travail en équipe et la collaboration interdisciplinaire, grâce à votre sens le l'empathie et d'une excellente capacité de communication.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de poste :1
- Taux d’activité :100%
- Classe de fonction :22 ou 24
- Contrat : CDD ou CDI
- Délai de candidature : 28.02.2025
- Demande de renseignements : Mme M. Detraz, assistante du médecin-chef de service, tél. 022372 83 02
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.