Gestionnaire allocations familiales et contrôle des salaires (80% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 septembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Place de la Louve 1, 1000 Lausanne
Composée de 40 services dont les missions sont très variées, la Ville de Lausanne compte près de 6000 collaboratrices et collaborateurs. En sa qualité de service transversal et en fonction des orientations stratégiques de la Municipalité, le Service du personnel (SPEL) conçoit et développe le cadre et les conditions de travail du personnel de la Ville et veille à une mise en oeuvre équitable et cohérente. L'Unité salaires et assurances recherche une ou un gestionnaire allocations familiales et contrôle des salaires pour compléter son équipe.
Mission(s) principale(s)
Assurer le traitement des demandes d'allocations familiales du personnel de la Ville de Lausanne (contrôles et décisions d'octroi) en application des législations en vigueur
Editer la correspondance nécessaire au traitement des demandes et tenir à jour la documentation et les dossiers de suivi
Assurer la correspondance avec le réseau RH sur les questions relatives aux demandes d'allocations familiales du personnel
Contrôler et analyser les variables et mutations ayant un impact direct sur la paye
Assurer la conformité du calcul des salaires mensuels
Répondre aux demandes et sollicitations des autres services de la Ville de Lausanne (comptabilité, finance)
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
Certificat de généraliste en assurances sociales, un atout
Expérience professionnelle dans la gestion de dossiers des allocations familiales et des salaires, idéalement dans une administration publique
Expérience de l'utilisation d'un logiciel de gestion du personnel
Esprit d'analyse, sens de l'organisation, rigueur et discrétion
Curiosité, flexibilité et ouverture au changement
Aisance avec les outils informatiques (MS Office, SharePoint)
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Extrait du registre des poursuites
Classe salariale
5
Entrée en fonction
1er novembre 2024 ou à convenir
Renseignements
Mme Marie Lefèvre, cheffe d'unité, 021 315 23 94
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 20.09.2024 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 42 12.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.