Collaborateur·trice de support informatique
Date de publication :
26 février 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
L'UNIL, institution d'enseignement de renom, recherche un collaborateur. Rejoignez une équipe engagée dans un environnement académique dynamique.
Tâches
- Gérer les demandes de support informatique du pôle Campus.
- Assurer la maintenance des équipements liés à la Campus Card.
- Former et accompagner les utilisateurs dans leur utilisation.
Compétences
- CFC ou Maturité, bonnes connaissances en informatique requises.
- Maîtrise du français et anglais technique.
- Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Introduction
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
Présentation
Au sein du Centre Informatique, le pôle Campus, composé de trois personnes en charge de la gestion de la monétique, du contrôle d’accès et du badge Campus Card, est à la recherche d'un·e
Collaborateur·trice de support informatique
Informations liées au poste
Entrée en fonction : à convenir
Durée du contrat : indéterminée (CDI)
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne-Sorge
Vos activités
Dans vos activités, vous serez amené·e à :
- Assurer la gestion et le suivi des demandes de support du pôle Campus (téléphone, email, etc..)
- Assurer la maintenance sur l’ensemble des équipements informatique liés à la Campus Card sur tout le campus universitaire
- Former et accompagner les utilisateurs-trices
- Participer au développement et à la maintenance des interfaces métiers du pôle Campus
Votre profil
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'une personne avec le profil suivant :
- Formation de type CFC ou Maturité
- Bonnes connaissances matérielles des équipements informatiques (postes client, serveurs, imprimantes de badge, etc..), des systèmes d’exploitation (Windows et/ou Linux) et applications bureautiques courantes
- Maîtrise du français (écrit et parlé) et anglais technique (écrit et parlé).
- A l'aise avec les outils Microsoft et les aspects de réseaux informatiques
- Une première expérience dans le support et dans la gestion d’un outil de ticketing
- Une connaissance d’au moins un des systèmes gérés par le pôle (Dormakaba, TCPos, Polyright) et/ou des technologies de badge (Mifare et/ou Legic) est un atout
- Aptitude à communiquer avec les usagers
- Planification et sens de l’organisation
- Aptitude à travailler de manière autonome autant qu’en équipe
Vos avantages
- Une équipe passionnée et multi-compétente qui encourage l’esprit d’initiative.
- Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
- Des possibilités de formation continue.
- Un accès facilité à un centre sportif sur le site de Chamberonne.
Pour tout renseignement complémentaire
Monsieur Ludovic Prieur
E-Mail schreiben
021 692 62 28
Votre dossier de candidature
Délai de postulation : 23.03.2025
Nous vous invitons à nous transmettre votre dossier complet en format Word ou PDF.
Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Remarques
L’UNIL s’engage :
• Pour l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté ;
• À garantir un environnement ouvert, respectueux et propice à l’épanouissement ;
• À offrir des conditions de travail favorables à la conciliation des différentes sphères de vie.
unil.ch/egalite
unil.ch/familles