Premier de réception H/F
Fairmont Grand Hôtel Geneva
Date de publication :
26 septembre 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery, Aix-en-Provence, France
Description de l'entreprise
Nous recherchons pour notre hôtel Grand hôtel Roi René**** MGALLERY à Aix-en-Provence, un Premier de récèption H/F, en CDI 39h. Poste à pourvoir dès que possible.
Vos avantages :
- Rémunération : à voir selon profil
- 13ème mois à partir d’un an d’ancienneté
- Indemnités compensatrices de nourriture : 4.15€ brut par jour travaillé
- Mutuelle avantageuse, prévoyance
- Pas de coupure
- 2 jours de repos consécutifs
- Carte ALL Heartist : tarifs préférentiels dans nos hôtels et auprès de nos partenaires (voyages, gastronomie, bien-être, shopping, etc.)
Description du poste
Parlons de vos missions :
- Seconder le Responsable de la Réception dans toutes ses missions managériales et administratives
- Encadrer le travail des réceptionnistes formant sa brigade afin d’assurer une prestation de qualité pendant son service ;
- Renforcer et aider les équipes à l’enregistrement des arrivées et des départs
- Respecter et faire appliquer les standards de la marque
- Développer la motivation et l’adhésion de son équipe en créant un bon climat de travail ;
- Répartir le travail entre les réceptionnistes en tenant compte des check liste du matin et du soir ;
- Veiller à la propreté du lieu de travail et à la bonne présentation de l’équipe ;
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité de l’établissement ;
- Superviser le shift avec les réceptionnistes présents ;
- Contribuer à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre service (fidélisation client, qualité, s’assurer que les différentes prestations de l’hôtel soient bien valorisées etc…) ;
- Gérer les réclamations client lorsque celles-ci n’ont pas pu être prises en compte par l’équipe ;
- S’enquérir de la satisfaction du client et l’inciter à recommander l’hôtel sur les sites prévus à cet effet ;
- Superviser l’organisation de l’accueil et la prise en charge des clients avec votre équipe, s’assurer de leur satisfaction ;
- Contrôler les opérations de facturation et d’encaissement pendant son service ;
- Veiller à la bonne gestion de la caisse ;
- Contrôler les rapports financiers ;
- Être exemplaire dans sa manière d’être et de faire, inspirer l’esprit de la marque ;
- Respecter et faire respecter les procédures opérationnelles de l’établissement ;
- Veiller à l’application de la politique tarifaire et des arguments de vente ;
- Interagir de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients un accueil et un séjour de qualité ;
- Respecter et veiller au respect des engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...).
- Remplacer le réceptionniste de nuit durant les absences (occasionnel)
Qualifications
Parlons de vous :
- Bonne présentation, bonne élocution
- Expérience en Réception en hôtellerie de luxe serait un plus.
- Attitude et comportement adaptés à l'univers du Luxe.
- Anglais impératif, une 3ème langue est vivement souhaitée.
- Bonne connaissance des outils bureautique, la maitrise d'Opéra est un plus.
- Souriant(e), sens du service et à l'écoute, excellent relationnel.
- Capacité d'adaptation, organisation et rigueur.
- Capacité à travailler efficacement en équipe
- Esprit commercial
- Force de proposition et proactivité.