Correspondant ou Correspondante informatique - 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le Département de médecine (D-MED) est composé de 14 entités médico-soignantes (12 services médicaux, 1 Unité d’investigation et de traitements brefs (UITB) et le Centre de transfusion sanguine (CTS)) avec notamment la particularité de compter dans son organisation des plateaux techniques (dont la cardiologie interventionnelle et l’endoscopie digestive et pulmonaire), plusieurs plateaux de traitements et de soins (traitements biologiques, photophérèse et soins de médecine), 1 centre de dialyses hospitalières et ambulatoires. 3 programmes de réadaptation et réhabilitation. De plus, l’activité médico-soignante est fortement dédiée aux patients et patientes stationnaires (9 unités de soins, 160 lits) avec des consultants et consultantes internes au bénéfice de la patientèle prise en charge par les autres départements médicaux.
Dans le cadre de votre fonction, vous assurez le bon fonctionnement des systèmes informatiques du département.
Vous coordonnez avec l’équipe des correspondants informatiques les maintenances, les mises à jour, les migrations des logiciels du département avec les éditeurs externes, la DSI et quelques fois le service biomédical.
Vous assurez le lien avec la DSI pour les achats et le déploiement du «poste de travail».
Vous assurez l’assistance aux utilisateurs et utilisatrices du département
Vous participer à l’élaboration de statistiques.
QualificationsVous êtes titulaire du Bachelor en informatique.
Vous connaissez Windows 10, connaissance basic des réseaux.
Vous avez des connaissances des matériels et logiciels bureautiques (PC, imprimantes et accessoires, lecteurs codes barres, etc.).
Vous avez des connaissances en outils de programmation du langage SQL.
La connaissance des outils institutionnels (DPI, DPA, Qualiac, VNA),Inlog et la connaissance en imagerie médicale (fichiers DICOM, échographe) sont un atout.
Vous êtes une personne déterminée à approfondir vos connaissances par des formations spécifiques.
Vous avez la parfaite maîtrise de la langue française ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle et avez des bonnes connaissances de la langue anglaise, parlée et écrite.
Informations supplémentairesVous avez un horaire régulier, tout en étant disponible hors horaires y compris la nuit, le week-end et les jours fériés pour le service de piquet selon tournus, upgrade de logiciels et interventions urgentes
- Entrée en fonction : 01.01.2025
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 50%
- Classe de fonction : 17
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 13.11.2024
- Demande de renseignements : Mme I. Chapelliere, ingénieure système,tél.079 553 3635
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.